jeudi 26 avril 2018

Le 25 avril


Bonjour à tous,
Aujourd’hui au début du cours Raquel nous a expliqué la conjugaison du futur proche et le futur simple. D'un côté, le futur proche est composé de deux éléments : le verbe aller au présent plus le verbe à l’infinitif qui correspond à l’action. D'autre part, le futur simple se construit sur la basse (base) de l’infinitif. Si cet infinitif se termine par e, on le supprime. On ajoute ensuite les terminaisons suivantes :

-ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont.
Puis, Raquel nous a expliqué la conjugaison du conditionnel simple. On prend le radical du futur et on ajoute les terminaisons de l’imparfait :

 -ais, -ais, -ait, -ions, -aient.

Après (ensuite, plus tard)) nous avons fait des exercices concernant les verbes que nous avions vus, c'est-à-dire, le futur (proche et simple) et le conditionnel. Ensuite, nous avons fait d’autres exercices concernant l’écologie. Chaque élève ont mis cinq frases avec des mots qui étaient dans un nuage à la feuille d’exercices qui concerne aux défis écologiques à respecter à l’avenir.

Enfin, nous avons fait ensemble un virelangue pour améliorer la prononciation.  Puis, Raquel nous a dit qu’à l’examen il y aura deux rédactions, une lettre amicale (80 mots) et d’autre part un écrit concernant l’environnement (100 mots).

Pour (comme) devoirs, nous devons faire une feuille d’exercices où nous devons lire des différents tests (textes) et après nous les mettrons dans l’ordre pour reconstituer le texte d’origine.  

Bon week-end à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire