Vous êtes maintenant en troisième année de français, FÉLICITATIONS! Ce blog vous est destiné. Vous y trouverez des activités spécialement conçues pour vous. Si vous désirez d'autres rubriques, d'autres activités, n'hésitez pas à me le faire savoir. Vous pouvez aussi y collaborer, par des vidéos, photos ou des textes de votre choix. C'est aussi l'espace pour "poster" vos rédactions. Soyez donc les bienvenus à notre plateforme d'échange francophone!
lundi 26 mars 2012
Jeudi 22 mars
Bonjour.
Le jeudi 22 nous avons travaillé l' interrogation, et la manière de transformer les questions en utilissant l' inversion.
Le jeudi 22 nous avons travaillé l' interrogation, et la manière de transformer les questions en utilissant l' inversion.
Nous devrons faire l' exercice 1 de la page 97 du livre alter ego et l'exercice 2 et 3 de notre cahier d'activités.
à mardi !
mercredi 21 mars 2012
mardi 20 mars 2012
Le mardi 20 Mars
Bonjour.
Le mardi 20 nous avons fait l´exercice 3 de la page 93 et apres, nous avons fait aussi l´exercice 2 de la page 94. Après nous avons lu le point info de la même page.
Au jeudi.
Le mardi 20 nous avons fait l´exercice 3 de la page 93 et apres, nous avons fait aussi l´exercice 2 de la page 94. Après nous avons lu le point info de la même page.
Au jeudi.
dimanche 18 mars 2012
Le jeudi 15 Mars
Bon jour.
On a travaillé le vocabulaire de la chanson l'orage et puis nous avons chanté la chanson. Comme activité sur la chanson on doit faire une petite nouvelle de 200 mots en utilisant l'idée du sujet
principal de la chanson, (l'orage). Nous avons commencé à faire la nouvelle en classe en utilisant le dictionnaire pour chercher des nouveaux mots à la fin d'enrichir notre vocabulaire.
On a travaillé le vocabulaire de la chanson l'orage et puis nous avons chanté la chanson. Comme activité sur la chanson on doit faire une petite nouvelle de 200 mots en utilisant l'idée du sujet
principal de la chanson, (l'orage). Nous avons commencé à faire la nouvelle en classe en utilisant le dictionnaire pour chercher des nouveaux mots à la fin d'enrichir notre vocabulaire.
mercredi 14 mars 2012
Pour le jeudi 15 Mars
Bon jour.
Le mardi 13 nous avons fini de faire les exercices que nous avions commencé le jeudi dernier, et puis on a joué au cadavre exquis, qui est une technique utilisée par les artistes du courrants surréalistes pour effectuer leur travail.
N'oubliez pas que pour le jeudi 15 il faut faire la description (150 mots) d'un tableau.
Au jeudi
Le mardi 13 nous avons fini de faire les exercices que nous avions commencé le jeudi dernier, et puis on a joué au cadavre exquis, qui est une technique utilisée par les artistes du courrants surréalistes pour effectuer leur travail.
N'oubliez pas que pour le jeudi 15 il faut faire la description (150 mots) d'un tableau.
Au jeudi
mardi 13 mars 2012
lundi 12 mars 2012
vendredi 9 mars 2012
Pour la semaine du 12 mars
Il faut faire la description (150 mots) d'un tableau à choisir d'après le vocabulaire de la page 93 de vos manuels (les mots pour décrire un tableau). Vous devrez mettre la photo du tableau que vous avez choisi sur le blog afin que je puisse corriger la rédaction.
jeudi 8 mars 2012
lundi 5 mars 2012
Suggestions pour notre soirée cinéma du 23 mars (sans soustitres)
samedi 3 mars 2012
Mardi 28 février
Nous avons travaillé le participe présent, le gérondif et l' adjectif verbal. Observez la grammaire en règle page 82,83,84 aussi page 81 du livre alter ego.
Faire les exercices du cahier d'activités page 47 exercices 4,5.
Pour mardi prochain faire la compréhension écrite pag 88 du livre alter ego.
Pardon pour le retard.
À mardi!!
vendredi 24 février 2012
Jeudi 23 et vendredi 24.
Jeudi dernier nous avons travaillé sur le dossier 5 et nous avons pratiqué en classe comme donner des encouragements à un ami.
Nous n'avons pas des exercices à faire pour mardi prochain.
Et vendredi 24, nous avons vu un film très sympa et drôle,pendant le film nous avons mangé trop de chocolat, nous devrons faire un peu d'opération bikini. jejeje.....
Et vendredi 24, nous avons vu un film très sympa et drôle,pendant le film nous avons mangé trop de chocolat, nous devrons faire un peu d'opération bikini. jejeje.....
jeudi 23 février 2012
mercredi 22 février 2012
Mardi 21- Febrier
Bonjour.
Hier nous avons vu un vidéo sur l'actualité à Grèce, et avons fait des activités sur le même sujet. Aprés nous avons lu un texte sur l'Espagne, et avons commencé l'exercice que nous devrons finir chez nous.
Jusqu'à jeudi.
Hier nous avons vu un vidéo sur l'actualité à Grèce, et avons fait des activités sur le même sujet. Aprés nous avons lu un texte sur l'Espagne, et avons commencé l'exercice que nous devrons finir chez nous.
Jusqu'à jeudi.
samedi 18 février 2012
JEUDI 16-FÉVRIER
Bonjour à tous
Le jeudi 16 nous avons commencé le dossier 5 "j'agis". Nous avons lu les trois textes et aussi "vous et l'engagement" et nous avons dit si nous étions pour ou contre des sujets et avons donné des arguments. Nous avons aussi chanté le "Chant des partisans". Le prochain jour nous suivrons avec le même dossier.
Bon week-end
Le jeudi 16 nous avons commencé le dossier 5 "j'agis". Nous avons lu les trois textes et aussi "vous et l'engagement" et nous avons dit si nous étions pour ou contre des sujets et avons donné des arguments. Nous avons aussi chanté le "Chant des partisans". Le prochain jour nous suivrons avec le même dossier.
Bon week-end
vendredi 17 février 2012
On ne fera pas la compréhension orale mardi prochain
J'ai eu des problèmes avec les enregistrements et on ne fera pas la compréhension orale comme prévu. On continuera à travailler avec notre dossier 5.
jeudi 16 février 2012
Mardi 14 février
Nous avons fait la compréhension orale de la page 73 (bilan dossier 4/alter ego) et nous devons faire pour jeudi o mardi prochain une expression écrite d'un fait divers (environ 200 mots ) pour practiquer les verbes au passé.
lundi 13 février 2012
La chanson engagée-Le chant des partisans repris par Zebda
Amis entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Amis entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Ohé partisans, ouvriers et paysans c'est l'alarme
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes!
Motivé, motivé...il faut rester motivé
Motivé, motivé...il faut se motiver
Motivé, motivé...soyons motivés
Motivé, motivé...motivé motivé!
c'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères.
La haine à nos trousses, c'est la faim qui nous pousse, la misère.
Il est des pays où les gens au creux des lits font des rêves.
Chantez compagnons dans la nuit la liberté vous écoute.
Motivé, motivé...il faut rester motivé
Motivé, motivé...il faut se motiver
Motivé, motivé...soyons motivés
Motivé, motivé...motivé motivé!
Ici chacun sait ce qu'il veut ce qu'il fait quand il passe.
Ami si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place.
Ohé partisans, ouvriers et paysans c'est l'alarme
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes!
Motivé, motivé...il faut rester motivé
Motivé, motivé...il faut se motiver
Motivé, motivé...soyons motivés
Motivé, motivé...motivé motivé!
On va rester motivé pour le face face!
On va rester motivé quand on les aura en face!
On va rester motivé que tout ça se sache!
On va rester motivé 100% motivé!
Motivé, motivé...il faut rester motivé
Motivé, motivé...il faut se motivé
Motivé, motivé...soyons motivés
Motivé, motivé...motivé motivé!
vendredi 10 février 2012
Pour pratiquer votre prononciation et connaître les classiques
Chapitre I et II du Candide de Voltaire
Activités realisées hier 9 février 2012
Salut!!
Hier nous avons lu l'article de la page 65 " Une vache volée à l'exposition......a été retrouvée à Montmartre". Nous avons vu comment forme la voix passive, et pour le practiquer nous devons faire l' exercice 4, 5 de la page 37 de notre cahier d' activités.
Jusqu'au mardi.
jeudi 9 février 2012
Inclassable!
Taka Takata . . .
J'entends mon coeur qui bat
Taka Takata . . .
Au rythme de ses pas.
La sangria coulait
A la feria de Tolède
La fille qui dansait
M'etait montée à la tête
Quand un banderillo
M'a dit: "L'ami
reste calme
Care au grand torero
Si tu regardes sa femme!"
Mais ell' s'avance vers moi
Et laiss' tomber sa rose
Avec un billet qui propose
Un rendez-vous a l'ascienda . . .
On s'était enlacé
Sous l'oranger mais la duena
Dont c'était le métier
Criait vengeance aux arènes
Le matador trompe
Surgit de k'ombre et s'avance
Moi
sur mon oranger
J'essaie de faire l'orange.
L'homme, tu va payer,Dit-il, voici l'estocade:Mes picadors sont prêts
Et mon oeil noir te regarde!
Et c'est depuis ce jour
Qu'un torero me condamne
A balayer sa cour
Pour l'avoir faite à sa femme.
mercredi 8 février 2012
Activités realisées hier 7 février 2012
Bon jour a tous. Il fait chaud brrrrrrr !!!!! jejejejejeje
Hier, nous avons terminé l'activité 1 de la page 62, et puis nous avons fait l'activité 2 et 3 de la même page. Nous avons lu aussi la lettre de la page 63 et on doit faire l'activité Nº6 de la même page, la lettre sera d'un minimum de 200 mots.
ATTENCION s'il vous plaît: Les personnes qui sont intéressés a l'atelier de bière et de la gastronomie belge contacter avec Raquel Marcos maximum le jeudi prochain.
Concernant le voyage a la belgique les élèves intéressés doivent le communiquer le plus tôt possible. Merci pour votre attention.
Hier, nous avons terminé l'activité 1 de la page 62, et puis nous avons fait l'activité 2 et 3 de la même page. Nous avons lu aussi la lettre de la page 63 et on doit faire l'activité Nº6 de la même page, la lettre sera d'un minimum de 200 mots.
ATTENCION s'il vous plaît: Les personnes qui sont intéressés a l'atelier de bière et de la gastronomie belge contacter avec Raquel Marcos maximum le jeudi prochain.
Concernant le voyage a la belgique les élèves intéressés doivent le communiquer le plus tôt possible. Merci pour votre attention.
lundi 30 janvier 2012
samedi 28 janvier 2012
Une curiosité kitsch sur les Baléares
La fête se prépare
Ecoute les guitares
C’est le bal
Le bal aux Baléares
Les masques de soie noire
Sourient aux dominos
C’est le bal
Le bal au bord de l’eau
Une fièvre bizarre
De notre cœur s’empare
A l’appel
Du bal aux Baléares
Que de jolies histoires
Que de charmants duos
L’amour chante
Au bal au bord de l’eau
Sous les palmes blondes
Allons danser là-bas
Il y a tant de monde
Que nul ne le saura
Ecoute les guitares
Qui chantent dans le soir
C’est le bal
Le bal aux Baléares
La plage se chamarre
D’un millier de flambeaux
C’est le bal
Le bal au bord de l’eau
Déjà sans le vouloir
Je suis en ton pouvoir
Sous le ciel
Ardent des Baléares
Ah! qu’il fait bon ce soir
Danser les yeux mi-clos
Dans tes bras
Au bal au bord de l’eau
Plus joli qu’un rêve
Ce beau roman d’amour
Lorsque la nuit se lève
En moi revit toujours
L’écho d’une guitare
Qui chante dans le soir
C’est le bal
Le bal aux Baléares
Un baiser qui s’égare
Un tendre domino
C’est le bal
Le bal au bord de l’eau
Si vous rêvez un soir
De vivre mon histoire
C’est facile
Au bal des Baléares
Il n’est jamais trop tard
Pour prendre le bateau
Venez vite
Au bal au bord de l’eau
Baléares
Activités pour le mardi 7 février, parce que la semaine prochain il n'y aura pas de cours.
Bon jour a tous.
Le jeudi 26 Février nous avons fait la lecture du résumé et du thème du rhinocéros qui est á la page 60 et nous avons lu aussi l'extrait de la pièce du theatre dont l'auteur est Eugene Ionesco.
Nous avons fait concernant ces lectures les exercices 1 et 2 de la page 61.
On a travaillé un peu de vocabulaire sur la presse et puis on doit faire chez nous les exercices 1 et 2 de la page 34 du cahier d'activités.
On a fait aussi l'ego questionnaire entre tous.
Nous avons commencé a faire l'exercice 1 de la page 62 pour le prochain jour.
Le jeudi 26 Février nous avons fait la lecture du résumé et du thème du rhinocéros qui est á la page 60 et nous avons lu aussi l'extrait de la pièce du theatre dont l'auteur est Eugene Ionesco.
Nous avons fait concernant ces lectures les exercices 1 et 2 de la page 61.
On a travaillé un peu de vocabulaire sur la presse et puis on doit faire chez nous les exercices 1 et 2 de la page 34 du cahier d'activités.
On a fait aussi l'ego questionnaire entre tous.
Nous avons commencé a faire l'exercice 1 de la page 62 pour le prochain jour.
vendredi 27 janvier 2012
Je veux
Je suis accro d'elle!
Donnez moi une suite au Ritz, je n'en veux pas !
Des bijoux de chez CHANEL, je n'en veux pas !
Donnez moi une limousine, j'en ferais quoi ? papalapapapala
Offrez moi du personnel, j'en ferais quoi ?
Un manoir a Neufchatel, ce n'est pas pour moi.
Offrez moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi ? papalapapapala
Refrain:
Je Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, moi j'veux crever la main sur le coeur papalapapapala allons ensemble, découvrir ma liberté, oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité.
J'en ai marre de vos bonnes manières, c'est trop pour moi !
Moi je mange avec les mains et j'suis comme ça !
J'parle fort et je suis franche, excusez moi !
Finie l'hypocrisie moi j'me casse de là !
J'en ai marre des langues de bois !
Regardez moi, toute manière j'vous en veux pas et j'suis comme çaaaaaaa (j'suis comme çaaa) papalapapapala
Des bijoux de chez CHANEL, je n'en veux pas !
Donnez moi une limousine, j'en ferais quoi ? papalapapapala
Offrez moi du personnel, j'en ferais quoi ?
Un manoir a Neufchatel, ce n'est pas pour moi.
Offrez moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi ? papalapapapala
Refrain:
Je Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, moi j'veux crever la main sur le coeur papalapapapala allons ensemble, découvrir ma liberté, oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité.
J'en ai marre de vos bonnes manières, c'est trop pour moi !
Moi je mange avec les mains et j'suis comme ça !
J'parle fort et je suis franche, excusez moi !
Finie l'hypocrisie moi j'me casse de là !
J'en ai marre des langues de bois !
Regardez moi, toute manière j'vous en veux pas et j'suis comme çaaaaaaa (j'suis comme çaaa) papalapapapala
jeudi 26 janvier 2012
Éducation sentimentale - Maxime Leforestier
Ce soir à la BRUNE
Nous irons ma BRUNE
Cueillir des serments,
Cette fleur sauvage
Qui fait des ravages
Dans les coeurs d'enfants.
Pour toi, ma princesse
J'en ferai des tresses
Et dans tes cheveux ;
Ces serments, ma belle
Te rendront cruelle
Pour tes amoureux...
Demain à l'aurore
Nous irons encore
Glaner dans les champs,
Cueillir des promesses
Des fleurs de tendresse
Et de sentiment.
Et sur la colline
Dans les sauvagines
Tu te coucheras,
Dans mes bras, ma brune
Eclairée de lune
Tu te donneras.
C'est au crépuscule
Quand la libellule
S'endort au marais,
Qu'il faudra, voisine
Quitter la colline
Et vite rentrer.
Ne dis rien, ma brune
Pas même à la lune
Et moi, dans mon coin,
J'irai solitaire
Je saurai me taire
Je ne dirai rien...
Ce soir à la brune
Nous irons, ma brune
Cueillir des serments
Cette fleur sauvage
Qui fait des ravages
Dans les coeurs d'enfants
Pour toi, ma princesse
J'en ferai des tresses
Et dans tes cheveux
Ces serments, ma belle
Te rendront cruelle
Pour tes amoureux...
mardi 24 janvier 2012
Activités pour la semaine prochaine
1. Faire les exercices concernant les pronoms en/y de la grammaire (le livre rouge): 136-139. Révisez les exercices sur l'imparfait et le passé composé (26-33) et ceux du subjonctif (62-67).
2. De vos cahiers d'activités: Page 64 (1), page 66 (5), pag 68 (4 et 5) et il faut remettre l'exercice 5 de la page 71.
2. De vos cahiers d'activités: Page 64 (1), page 66 (5), pag 68 (4 et 5) et il faut remettre l'exercice 5 de la page 71.
Horaire examens oraux 24 janvier
Xisca Amer - Margarita Mut: 17-17h10
Aina Llabrés - Abdeselam Hamed: 17h10-17h20
Victoria Ferrer - Marga Clar: 17h20-17h30
Juan Ortiz - Susanna Alenya; 17h30-17h40
Jesús Antoni Jiménez - Juan (pour accompagner Jesús: 17h40-17h50
Aina Llabrés - Abdeselam Hamed: 17h10-17h20
Victoria Ferrer - Marga Clar: 17h20-17h30
Juan Ortiz - Susanna Alenya; 17h30-17h40
Jesús Antoni Jiménez - Juan (pour accompagner Jesús: 17h40-17h50
samedi 21 janvier 2012
vendredi 20 janvier 2012
L'oiseau et l'enfant - Marie Myriam
Comme un enfant aux yeux de lumière
Qui voit passer au loin les oiseaux
Comme l'oiseau bleu survolant la Terre
Vois comme le monde, le monde est beau
Beau le bateau, dansant sur les vagues
Ivre de vie, d'amour et de vent
Belle la chanson naissante des vagues
Abandonnée au sable blanc
Blanc l'innocent, le sang du poète
Qui en chantant, invente l'amour
Pour que la vie s'habille de fête
Et que la nuit se change en jour
Jour d'une vie où l'aube se lève
Pour réveiller la ville aux yeux lourds
Où les matins effeuillent les rêves
Pour nous donner un monde d'amour
L'amour c'est toi, l'amour c'est moi
L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi
Moi qui ne suis qu'une fille de l'ombre
Qui voit briller l'étoile du soir
Toi mon étoile qui tisse ma ronde
Viens allumer mon soleil noir
Noire la misère, les hommes et la guerre
Qui croient tenir les rênes du temps
Pays d'amour n'a pas de frontière
Pour ceux qui ont un cœur d'enfant
Comme un enfant aux yeux de lumière
Qui voit passer au loin les oiseaux
Comme l'oiseau bleu survolant la Terre
Nous trouverons ce monde d'amour
L'amour c'est toi, l'enfant c'est moi
L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi
lundi 16 janvier 2012
Ma liberté
Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'as aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune
Ma liberté
Devant tes volontés
Mon âme était soumise
Ma liberté
Je t'avais tout donné
Ma dernière chemise
Et combien j'ai souffert
Pour pouvoir satisfaire
Tes moindres exigences
J'ai changé de pays
J'ai perdu mes amis
Pour gagner ta confiance
Ma liberté
Tu as su désarmer
Mes moindres habitudes
Ma liberté
Toi qui m'as fait aimer
Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire
Quand je voyais finir
Une belle aventure
Toi qui m'as protégé
Quand j'allais me cacher
Pour soigner mes blessures
Ma liberté
Pourtant je t'ai quittée
Une nuit de décembre
J'ai déserté
Les chemins écartés
Que nous suivions ensemble
Lorsque sans me méfier
Les pieds et poings liés
Je me suis laissé faire
Et je t'ai trahie pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière
Et je t'ai trahie pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'as aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune
Ma liberté
Devant tes volontés
Mon âme était soumise
Ma liberté
Je t'avais tout donné
Ma dernière chemise
Et combien j'ai souffert
Pour pouvoir satisfaire
Tes moindres exigences
J'ai changé de pays
J'ai perdu mes amis
Pour gagner ta confiance
Ma liberté
Tu as su désarmer
Mes moindres habitudes
Ma liberté
Toi qui m'as fait aimer
Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire
Quand je voyais finir
Une belle aventure
Toi qui m'as protégé
Quand j'allais me cacher
Pour soigner mes blessures
Ma liberté
Pourtant je t'ai quittée
Une nuit de décembre
J'ai déserté
Les chemins écartés
Que nous suivions ensemble
Lorsque sans me méfier
Les pieds et poings liés
Je me suis laissé faire
Et je t'ai trahie pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière
Et je t'ai trahie pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière
Notre chanson du deuxième quadrimestre
Avez-vous déjà pensé aux chansons que vous proposerez pour le deuxième quadrimestre?
J'attends vos suggestions avec impatience!
J'attends vos suggestions avec impatience!
L'Orage, Georges Brassens
Georges Brassens, 1960.
L'ORAGE
Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps,
Le beau temps me dégoûte et me fait grincer les dents,
Le bel azur me met en rage,
Car le plus grand amour qui me fut donné sur terre
Je le dois au mauvais temps, je le dois à Jupiter,
Il me tomba d'un ciel d'orage.
Par un soir de novembre, à cheval sur les toits,
Un vrai tonnerre de Brest, avec des cris de putois,
Allumait ses feux d'artifice.
Bondissant de sa couche en costume de nuit,
Ma voisine affolée vint cogner à mon huis
En réclamant mes bons offices.
"Je suis seule et j'ai peur, ouvrez-moi, par pitié,
Mon époux vient de partir faire son dur métier,
Pauvre malheureux mercenaire,
Contraint de coucher dehors quand il fait mauvais temps,
Pour la bonne raison qu'il est représentant
D'une maison de paratonnerre."
En bénissant le nom de Benjamin Franklin,
Je l'ai mise en lieu sûr entre mes bras câlins,
Et puis l'amour a fait le reste!
Toi qui sèmes des paratonnerres à foison,
Que n'en as-tu planté sur ta propre maison?
Erreur on ne peut plus funeste.
Quand Jupiter alla se faire entendre ailleurs,
La belle, ayant enfin conjuré sa frayeur
Et recouvré tout son courage,
Rentra dans ses foyers faire sécher son mari
En me donnant rendez-vous les jours d'intempérie,
Rendez-vous au prochain orage.
A partir de ce jour je n'ai plus baissé les yeux,
J'ai consacré mon temps à contempler les cieux,
A regarder passer les nues,
A guetter les stratus, à lorgner les nimbus,
A faire les yeux doux aux moindres cumulus,
Mais elle n'est pas revenue.
Son bonhomme de mari avait tant fait d'affaires,
Tant vendu ce soir-là de petits bouts de fer,
Qu'il était devenu millionnaire
Et l'avait emmenée vers des cieux toujours bleus,
Des pays imbéciles où jamais il ne pleut,
Où l'on ne sait rien du tonnerre.
Dieu fasse que ma complainte aille, tambour battant,
Lui parler de la pluie, lui parler du gros temps
Auxquels on a tenu tête ensemble,
Lui conter qu'un certain coup de foudre assassin
Dans le mille de mon coeur a laissé le dessin
D'une petite fleur qui lui ressemble.
samedi 14 janvier 2012
mardi 27 décembre 2011
dimanche 25 décembre 2011
mercredi 21 décembre 2011
Agenda 20 décembre
Bonjour!
Hier on a fait les exercices du conditionnel de la photocopie. Aprés on a fait une c. orale sur laquelle on a fait des exercices! Et on a chanté une chanson de noël!
Hier on a fait les exercices du conditionnel de la photocopie. Aprés on a fait une c. orale sur laquelle on a fait des exercices! Et on a chanté une chanson de noël!
dimanche 18 décembre 2011
AGENDA JEUDI 15 DESEMBRE
Bonjour!
Jeudi dernier nous avons répondu oralement aux questions de la photocopie sur le conditionnel présent. Après nous avons répondu par écrit aux deux premières questions au dos de la feuille. À la maison nous devons répondre aux questions restantes aussi par écrit.
Jeudi dernier nous avons répondu oralement aux questions de la photocopie sur le conditionnel présent. Après nous avons répondu par écrit aux deux premières questions au dos de la feuille. À la maison nous devons répondre aux questions restantes aussi par écrit.
jeudi 15 décembre 2011
Dates examens mois de janvier
10 janvier: remise du travail écrit sur le livre de lecture, épreuve de maîtrise de la langue et compréhension orale.
12 janvier: épreuve de compréhension écrite et expression écrite.
19 janvier: débat sur le livre de lecture de ce quadrimestre.
24 janvier: épreuve d'expression orale par deux (on fixera l'horaire après les vacances de Noël).
12 janvier: épreuve de compréhension écrite et expression écrite.
19 janvier: débat sur le livre de lecture de ce quadrimestre.
24 janvier: épreuve d'expression orale par deux (on fixera l'horaire après les vacances de Noël).
mercredi 14 décembre 2011
Agenda 13 décembre
Bonjour!
Hier on a fait de la page 112 exercice 1 et on a revisé un peu le futur et le conditionnel. Si on veut voir la formation et l'utilisation du futur on peut lire la page 177 du livre.
Il faut faire, si vous ne l'avez pas fait, la c. orale de la voiture écolo qui est dans la rubrique d'environnement.
En ce qui concerne le passé composé il faut faire de la grammaire en règle: la page 28 ex. 3, page 29 ex. 4, page 31 ex. 7 et 9, page 33 ex. 11 et page 40 ex. 4.
A vendredi!
Il faut chanter chez nous la chanson!!!!!!!!!!
Hier on a fait de la page 112 exercice 1 et on a revisé un peu le futur et le conditionnel. Si on veut voir la formation et l'utilisation du futur on peut lire la page 177 du livre.
Il faut faire, si vous ne l'avez pas fait, la c. orale de la voiture écolo qui est dans la rubrique d'environnement.
En ce qui concerne le passé composé il faut faire de la grammaire en règle: la page 28 ex. 3, page 29 ex. 4, page 31 ex. 7 et 9, page 33 ex. 11 et page 40 ex. 4.
A vendredi!
Il faut chanter chez nous la chanson!!!!!!!!!!
mardi 13 décembre 2011
Pour ou par?
Voici un lien pour faire des exercices concernant les prépositions pour et par:
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-24388.php
dimanche 4 décembre 2011
agenda 1 décembre
Bonjour!
Puis qu'on n'a pas de cours jusqu'à mardi 13 il y a beaucoup de choses à faire!
Il faut faire la c. orale du blog (voiture écolo) et répondre les questions.
Lire la page 185 du bilan 2.
Du cahier d'activités la page 26 exercices 1,2 et de la page 27 exercice 4 pour remettre.
Jeudi dernier on a fait le passé. Page 48 text 1 et 2 b).
vendredi 2 décembre 2011
jeudi 1 décembre 2011
Compréhension orale pour le mardi 13 décembre- La voiture écolo
Dites si les phrases ci-dessous sont vraies au fausses:
1. La voiture fonctionne à l'air comprimé.
2. Il faut passer de temps en temps à la pompe essence.
3. C'est une entreprise de la région de Bordeaux qui vient de la mettre au point.
4. Ça fait deux ans qu'on travaille sur l'air comprimé.
5. Malheureusement la voiture est encore très chère.
6. Pour augmenter encore l'autonomie on a inventé un moteur qui fonctionne avec très peu d'essence.
7. On la recharge avec de l'air comprimé et de l'électricité pour le compresseur.
8. L'inventeur de la voiture est un ancien architecte de la mairie de Nice.
9. Il s'agit de produire la voiture dans de petites usines prés du marché.
10. Le marché polonais et australien sont les premiers visés avec l'espoir d'attaquer le marché français d'ici 2010.
mercredi 30 novembre 2011
agenda du 29 novembre
Bonjour!
On a fait une c. orale sur laquelle on a repondu des questions.
Pour jeudi il n'y a rien à faire!
dimanche 27 novembre 2011
Agenda du 24 novembre
Bonjour!
Jeudi dernier on a fait un texte à trous, qui est au blog. On a fait aussi une c. orale (pag 41).
Il faut faire la c. écrite (pag. 40) pour mardi.
vendredi 25 novembre 2011
samedi 19 novembre 2011
vendredi 18 novembre 2011
jeudi 17 novembre 2011
Concours gastronomique

Avez-vous déjà une idée du plat que vous allez préparer pour notre concours gastronomique? Je vous invite à consulter la rubrique gastronomie du blog du département et à présenter vos propositions! Puis, vous pourrez ajouter la recette choisie sur le blog en ajoutant le libellé concours gastronomique. Ah! Et n'oubliez pas de préciser s'il s'agit d'un plat sucré, salé ou des boissons.
Cours du 15 novembre
On a corrigé les exercices sur les pronoms relatifs. On doit rédiger un mél de réclamation(de 70 à 100 mots) d'après les instructions de vos cahiers d'activités (page 15) et les stratégies de la page 31 de vos livres.
Bon travail, bon dijous bo et à mardi prochain!
Bon travail, bon dijous bo et à mardi prochain!
vendredi 11 novembre 2011
Écrit pas Xisca/ Cours du 10 novembre
Xisca, tu avais collé ça sur l'autre blog!
Cours du 10 novembre
On a fait "les pronoms relatifs composés" de la page 33 et nous avons revisé les pronoms personals relatifs simples.
Pour mardi prochain nous devons faire les exercices du blog/Libellés/dossier 1/ Maîtrise de la langue/Activités 4-5-6-7 (travailler hors de l' école).
Cours du 10 novembre
On a fait "les pronoms relatifs composés" de la page 33 et nous avons revisé les pronoms personals relatifs simples.
Pour mardi prochain nous devons faire les exercices du blog/Libellés/dossier 1/ Maîtrise de la langue/Activités 4-5-6-7 (travailler hors de l' école).
Le dijous Bo, il ny a pas de cours
jeudi 10 novembre 2011
Cours du 8 novembre
On a fait la compréhension orale de la page 25. On a lu les publicités de la page 32 et on a commencé à étudier les pronoms relatifs composés.
lundi 7 novembre 2011
Écrit par Xisca
Attention Xisca, tu avais collé ça sur l'autre blog.
Nous avons vu une conférence avec des extraits vidéo sur la francophonie et après nous avons fait un quizz sur ce sujet avec Raquel Marcos.
Nous avons vu une conférence avec des extraits vidéo sur la francophonie et après nous avons fait un quizz sur ce sujet avec Raquel Marcos.
vendredi 4 novembre 2011
Cours du 3 novembre
Xisca, tu avais collé ça sur le blog d'Amer e hijos. C'est pour ça que l'ai supprimé de l'autre blog et je l'ai collé ici.
Pour Mardi 8 novembre
Pour Mardi 8 novembre
- Nous devons finir les exercices de grammaire du subjonctif (pag 63, pag 64-exercices 2, pag 65 exercice 4-5-6), et étudier les verbes irreguliers
- COMPRÉHENSION ORALE (dossier 2, pag 30, activité 2) .
- Écouter CD pag 184.
- Aller au Blog-/Rubriques/ voir la vidéo et répondre si c'est vrai o faux.
- Aujourd'hui nous avons corrigé les exercices de la page 21 du livre (exercice 3), et nous devons lire " UtiliSer internet" et faire l 'exercice 2
De la page 29 nous avons vu un vocabulaire informatique et " Vous et la consommation"
jeudi 3 novembre 2011
des livres de lecture
Par le feu de Tahar Ben Jelloun (Tapa blanda perfecta - 28 mayo 2011)
Cómpralo nuevo: EUR 10,64
Para recibirlo el lunes, noviembre 7, cómpralo antes de 18 horas y elige el envío 1 día.
Envío GRATIS disponible (ver página del producto).
Debout Les Morts (J'ai lu Policier) de Fred Vargas (Tapa blanda de gran consumo - 17 octubre 2005)
Cómpralo nuevo: EUR 6,60
Para recibirlo el lunes, noviembre 7, cómpralo antes de 17 horas y elige el envío 1 día.
Envío GRATIS disponible (ver página del producto)
Cómpralo nuevo: EUR 10,64
Para recibirlo el lunes, noviembre 7, cómpralo antes de 18 horas y elige el envío 1 día.
Envío GRATIS disponible (ver página del producto).
Debout Les Morts (J'ai lu Policier) de Fred Vargas (Tapa blanda de gran consumo - 17 octubre 2005)
Cómpralo nuevo: EUR 6,60
Para recibirlo el lunes, noviembre 7, cómpralo antes de 17 horas y elige el envío 1 día.
Envío GRATIS disponible (ver página del producto)
lundi 31 octobre 2011
pour jeudi 3 novembre
Pour jeudi prochain, nous devons lire les pages 62 et 63 ( subjonctif) de la grammaire et faire l'exercice 2 page 64 et l' exercice 3,4,5 de la page 65.
De la page 24 du livre alter ego nous devons faire la compréhension écrite et répondre aux 6 questions, pour remettre à la prof.
Bon travail!
De la page 24 du livre alter ego nous devons faire la compréhension écrite et répondre aux 6 questions, pour remettre à la prof.
Bon travail!
samedi 29 octobre 2011
sur la chanson
Bonjour.
Je crois que la chanson qu'ont choisie les élèves de'Intemedi 2 c'est plus facile que celle que nous avons choisie.
Pour moi, nous pouvons changer de chanson et chanter emsemble. Au revoir
Je crois que la chanson qu'ont choisie les élèves de'Intemedi 2 c'est plus facile que celle que nous avons choisie.
Pour moi, nous pouvons changer de chanson et chanter emsemble. Au revoir
vendredi 28 octobre 2011
CHANSON
Je l'aime. J'avais entendu cette chanson et elle est très sympathique et joyeuse. Ma voix pour
"Je ne veux Travailler ....
À jeudi prochain.
Bon week-end
"Je ne veux Travailler ....
À jeudi prochain.
Bon week-end
Pour Marga
Chère Marga!
Je te souhaite de te rétablir très vite et de pouvoir reprendre les cours de français. Pour le moment, ne t'inquiètes pas car, comme tu as dit, tu peux suivre les cours á l'aide de notre agenda on line.
Grosses bises!
Je te souhaite de te rétablir très vite et de pouvoir reprendre les cours de français. Pour le moment, ne t'inquiètes pas car, comme tu as dit, tu peux suivre les cours á l'aide de notre agenda on line.
Grosses bises!
Suggestion sur la chanson de Noël
Bonjour! Les élèves d'Intermedi 2 ont choisi cette chanson pour la fête de Noël. Je voulais vous la proposer parce que c'est une chanson facile et sympa et ça serai amusant de chanter tous ensemble . Si vous continuez à préférer celle de Carla Bruni, pas de problème. Écoutez-la, lisez les paroles et donnez-moi votre avis. Vous pouvez écrire votre opinion sur le blog et de cette manière je saurai déjà quelles sont les photocopies dont on a besoin pour jeudi prochain. Au revoir!!!
Ma seconde proposition....buf¡¡¡¡ je ne veux pas travailler plus......
Ma chambre a la forme d'une cage
Le soleil passe son bras par la fenêtre
Les chasseurs à ma porte
Comme les petits soldats
Qui veulent me prendre
Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume
Déjà j'ai connu le parfum de l'amour
Un millions de roses
N'embaumeraient pas autant
Maintenant une seule fleur
Dans mes entourages
Me rend malade
Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume
Je ne suis pas fière de ça
Vie qui veut me tuer
C'est magnifique
Etre sympathique
Mais je ne le connais jamais
Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume
Je ne suis pas fière de ça
Vie qui veut me tuer
C'est magnifique
Etre sympathique
Mais je ne le connais jamais
Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume
Ma seconde proposition....buf¡¡¡¡ je ne veux pas travailler plus......
Ma chambre a la forme d'une cage
Le soleil passe son bras par la fenêtre
Les chasseurs à ma porte
Comme les petits soldats
Qui veulent me prendre
Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume
Déjà j'ai connu le parfum de l'amour
Un millions de roses
N'embaumeraient pas autant
Maintenant une seule fleur
Dans mes entourages
Me rend malade
Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume
Je ne suis pas fière de ça
Vie qui veut me tuer
C'est magnifique
Etre sympathique
Mais je ne le connais jamais
Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume
Je ne suis pas fière de ça
Vie qui veut me tuer
C'est magnifique
Etre sympathique
Mais je ne le connais jamais
Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume
mercredi 26 octobre 2011
mardi 25 octobre
Hier on a fait des exercices des relatifs.
Pour le prochain jour il faut écouter toutes les chansons et on en choisira une.
Pour ceux qui ne sont pas venus vendredi dernier, il faut faire un petit exposé oral: pourquoi vous étudiez le français et pourquoi vous attire la la culture française?
Pour jeudi prochain on peut faire, de n'est pas obligatoire, mais très recommendable, de la Grammaire:
pag. 150, lire l'explication
pag.151 ex, 1,2
pag.152 lire l'explication 18.2
pag.153 ex. 5,6,7
pag.154 ex.10
Bon travail!
Merci, Aina
mardi 25 octobre 2011
Classe
Aujourd'hui, je suis tombée et j'ai cassé mon poignet droit. Je ne peux pas conduire ou écrire, je vais essayer d'assister aux cours cette semaine à travers le blog. J'espère être là la semaine prochaine. Bon cours!
Marga Clar.
lundi 24 octobre 2011
Le vendredi 21 octobre
On a fait une épreuve de compréhension orale qu'on a corrigée en classe. Après on a fait de petits exposés oraux.
Chanson
Elle sort de son lit
Tellement sure d'elle
La seine, la seine, la seine
Tellement jolie elle m'ensorcelle
La seine, la seine, la seine
Extralucide la lune est sur
La seine, la seine, la seine
Tu n'est pas seul
Paris est sous
La seine, la seine, la seine
Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
C'est comme ça, la seine et moi
Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On s'aime comme ça la seine et moi
C'est comme ça, la seine et moi
Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On s'aime comme ça la seine et moi
Extralucide quand tu es sur
La seine, la seine, la seine
Extravagante quand l'ange est sur
La seine, la seine, la seine
La seine, la seine, la seine
Extravagante quand l'ange est sur
La seine, la seine, la seine
Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
C'est comme ça, la seine et moi
Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On s'aime comme ça la seine et moi
C'est comme ça, la seine et moi
Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On s'aime comme ça la seine et moi
Sur le pont des arts
Mon cœur vacille
Entre les eaux
L'air est si bon
Cet air si pur
Je le respire
Nos reflets perchés sur ce pont
Mon cœur vacille
Entre les eaux
L'air est si bon
Cet air si pur
Je le respire
Nos reflets perchés sur ce pont
On s'aime comme ça la seine et moi
On s'aime comme ça la seine et moi
On s'aime comme ça la seine et moi
On s'aime comme ça la seine et moi
On s'aime comme ça la seine et moi
On s'aime comme ça la seine et moi
On s'aime comme ça la seine et moi
samedi 22 octobre 2011
POURQUOI TU VIS DE JEANETTE
On t' a fait un monde trop petit Pour tes idées Pour l'appétit de tes grands yeux écarquillés Sur l'infini Tu es prisonnière de ta maison De tes parents De cet adulte qui te dit qu'il a raison Et qui te ment Toi tu es né pour la folie pour la lumière Pour tes pays peuplés de rois Et tu te demandes dans ta nuit de prisonnière Pourquoi tu vis et où tu vas Tu me parles d'avions et de bateaux Pour t'envoler Les illusions qui restent sont dans ton radeau Qui va couler Et pourtant tu veux de tout ton corps De tout ton coeur Briser enfin le noir et blanc de ton décor Vivre en couleurs Toi tu es née pour la folie pour la lumière Pour tes pays peuplés de rois Et tu te demandes dans ta nuit de prisonnière Pourquoi tu vis et où tu vas
Quelqu'un m'a dit- Carla Bruni
On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,
Elles passent en un instant comme fanent les roses.
On me dit que le temps qui glisse est un salaud que de nos chagrins il s'en fait des manteaux pourtant quelqu'un m'a dit...
Refrain
Que tu m'aimais encore,
C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore.
Serais ce possible alors ?
On me dit que le destin se moque bien de nous
Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout
Parais qu'le bonheur est à portée de main,
Alors on tend la main et on se retrouve fou
Pourtant quelqu'un m'a dit ...
Refrain
Mais qui est ce qui m'a dit que toujours tu m'aimais?
Je ne me souviens plus c'était tard dans la nuit,
J'entend encore la voix, mais je ne vois plus les traits
"Il vous aime, c'est secret, lui dites pas que j'vous l'ai dit"
Tu vois quelqu'un m'a dit...
Que tu m'aimais encore, me l'a t'on vraiment dit...
Que tu m'aimais encore, serais ce possible alors ?
On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,
Elles passent en un instant comme fanent les roses
On me dit que le temps qui glisse est un salaud
Que de nos tristesses il s'en fait des manteaux,
Pourtant quelqu'un m'a dit que...
Refrain
vendredi 21 octobre 2011
Suggestion de Jesús
Non, rien de rien, non, je ne regrette rien
ni le bien qu`on m`a fait, ni le mal
tout ca m`est bien egal
non, rien de rien, non, je ne regrette rien
c`est paye, balaye, oublie, je me fous du passe
Avec mes souvenirs j`ai allume le feu
mes shagrins, mes plaisirs,
je n`ai plus besoin d`eux
balaye les amours avec leurs tremolos
balaye pour toujours
je reparas a zero
Non, rien de rien, non, je ne regrette rien
ni le bien qu`on m`a fait, ni le mal
tout ca m`est bien egal
non, rien de rien, non, je ne regrette rien
car ma vie, car me joies
aujourd`hui ca commence avec toi
ni le bien qu`on m`a fait, ni le mal
tout ca m`est bien egal
non, rien de rien, non, je ne regrette rien
c`est paye, balaye, oublie, je me fous du passe
Avec mes souvenirs j`ai allume le feu
mes shagrins, mes plaisirs,
je n`ai plus besoin d`eux
balaye les amours avec leurs tremolos
balaye pour toujours
je reparas a zero
Non, rien de rien, non, je ne regrette rien
ni le bien qu`on m`a fait, ni le mal
tout ca m`est bien egal
non, rien de rien, non, je ne regrette rien
car ma vie, car me joies
aujourd`hui ca commence avec toi
jeudi 20 octobre 2011
Un autre monde-Téléphone
Une suggestion pour notre chanson de Noël alternative!
Je rêvais d'un autre monde
Où la terre serait ronde
Où la lune serait blonde
Et la vie serait féconde
Je dormais à poings fermés
Je ne voyais plus en pieds
Je rêvais réalité
Ma réalité
Je rêvais d'une autre terre
Qui resterait un mystère
Une terre moins terre à terre
Oui je voulais tout foutre en l'air
Je marchais les yeux fermés
Je ne voyais plus mais pieds
Je rêvais réalité
Ma réalité m'a alité
Oui je rêvais de notre monde
Et la terre est bien ronde
Et la lune est si blonde
Ce soir dansent les ombres du monde
A la rêver immobile
Elle m'a trouvé bien futile
Mais quand bouger l'a faite tourner
Ma réalité m'a pardonné
Je rêvais d'un autre monde
Où la terre serait ronde
Où la lune serait blonde
Et la vie serait féconde
Je dormais à poings fermés
Je ne voyais plus en pieds
Je rêvais réalité
Ma réalité
Je rêvais d'une autre terre
Qui resterait un mystère
Une terre moins terre à terre
Oui je voulais tout foutre en l'air
Je marchais les yeux fermés
Je ne voyais plus mais pieds
Je rêvais réalité
Ma réalité m'a alité
Oui je rêvais de notre monde
Et la terre est bien ronde
Et la lune est si blonde
Ce soir dansent les ombres du monde
A la rêver immobile
Elle m'a trouvé bien futile
Mais quand bouger l'a faite tourner
Ma réalité m'a pardonné
Problèmes d'impression
Si vous avez des problèmes pour imprimer les feuilles format JPG, ça vous suffit de vous enregistrer sur issuu (adresse mail+mot de passe). Si, malgré tout, vous continuez à avoir des problèmes, je vous donnerai les copies le prochain jour.
À cet aprèm!
À cet aprèm!
mercredi 19 octobre 2011
Compréhension orale pour vendredi prochain (21 octobre)
mardi 18 octobre 2011
Agenda du 18 octobre
Bonjour!
Aujourd'hui on a vu deux vidéos qu'on peut trouver au dossier 1. On a parlé de ces vidéos.
Pour le prochain jour il faut imprimer le texte à trous.
Si on veut on peut faire aussi du Cahier d'Activités de la pag. 9 l'exercice 1.
Bon travail!
lundi 17 octobre 2011
Pour jeudi prochain (le 20 octobre)
Imprimez, s'il vous plaît, ce document et apportez-le en classe jeudi prochain. Il ne faut pas le remplir chez-vous, on le fera en classe. À demain, mes élèves!
Imprimer les feuilles d'expression écrite
Pour imprimer les feuilles d'expression écrité il faut cliquer sur l'image pour l'augmenter. Ensuite, cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez "Imprimer image". Si vous avez déjà fait la rédaction sur une feuille blanche, ne vous inquiétez pas, vous pourrez remettre votre première rédaction comme ça et utiliser ces feuilles pour la prochaine fois.
samedi 15 octobre 2011
Pour le mardi 18 octobre
Le dernier jour nous avons lu la page 16 du dossier 1, et nous avons travaillé les caractéristiques physiques des personnes et les comportements. Il faut faire des exercices sur les pronoms relatifs simples.
Pour le lendemain, nous devons lire la page 171 et faire l'exercice 1 à la page 17 et écrire un mél (page 24 du livre alter ego 3). Bonne chance!
Pour le lendemain, nous devons lire la page 171 et faire l'exercice 1 à la page 17 et écrire un mél (page 24 du livre alter ego 3). Bonne chance!
mercredi 12 octobre 2011
Cours du 11 octobre
On a lu le site web de la page 14 sur le relooking et le conseil en image. Ensuite, on a entendu l'enregistrement correspondant à l'exercice 3 de la même page (je vous recommend de l'entendre de nouveau chez-vous et de le suivre à l'aide de la transcription).
Pour la semaine prochaine (soit mardi, soit jeudi), vous devez remettre un mél rédigé par vous et adressé à une agence de conseil en image (80 mots environ):
Vous êtes un futur acteur/actrice et vous avez été invité(e) á une soirée de gala où vous devez rencontrer des personnalités utiles pour votre avenir. Décrivez votre physique et vos caractéristiques majeures, la tenue que vous avez préparé pour ce soir-là et demandez si ces préparatifs conviennent, ce que l'on peut vous conseiller et quel comportement adopter.
Afin de bien rédiger le mél, je bous recommend de faire ces exercices de vos cahiers d'activités: Pag 4 (ex. 1) et tous les exercices de la page 5.
Bon travail!
Pour la semaine prochaine (soit mardi, soit jeudi), vous devez remettre un mél rédigé par vous et adressé à une agence de conseil en image (80 mots environ):
Vous êtes un futur acteur/actrice et vous avez été invité(e) á une soirée de gala où vous devez rencontrer des personnalités utiles pour votre avenir. Décrivez votre physique et vos caractéristiques majeures, la tenue que vous avez préparé pour ce soir-là et demandez si ces préparatifs conviennent, ce que l'on peut vous conseiller et quel comportement adopter.
Afin de bien rédiger le mél, je bous recommend de faire ces exercices de vos cahiers d'activités: Pag 4 (ex. 1) et tous les exercices de la page 5.
Bon travail!
samedi 8 octobre 2011
dimanche 2 octobre 2011
mercredi 28 septembre 2011
vendredi 16 septembre 2011
Lectures pour cette année
Le Département de Français veut partager avec vous sa passion pour la lecture et vous présente ces deux livres magnifiques qui vous accompagneront pendant cette année scolaire 2011-2012 qui commence.
Bonne lecture à tous!
Bonne lecture à tous!
Par le feu
Le 17 décembre 2010, Mohamed Bouazizi s'immolait par le feu. Ce geste radical fut le signal déclencheur de la Révolution de Jasmin en Tunisie. Tahar Ben Jelloun, dans une fiction brève, réaliste et poétique, reconstitue les jours qui ont précédé ce sacrifice. Un superbe hommage aux révolutions arabes et ces millions d'hommes et de femmes anonymes descendus dans les rues pour réclamer liberté et dignité dans leur pays.Debout les morts, Fred Vargas
Une cantatrice grecque qui a perdu sa voix découvre un matin dans son jardin un hêtre qui ne s'y trouvait pas la veille. Intriguée par ce mystère végétal dont son mari Pierre ne se préoccupe pas, elle se persuade bientôt qu'une raison mystérieuse et morbide explique cette soudaine apparition. Son inquiétude croissant, Sophia Siméonidis en perd le sommeil et finit par solliciter l'aide de ses voisins : l'un est spécialiste du Moyen Âge, l'autre passionné par la préhistoire, le troisième par la première guerre mondiale. Eux-mêmes sont les proches d'un ex-flic qui partage avec eux une maison délabrée. Mais alors qu'ils se sont laissés convaincre de déraciner l'arbre, voilà que c'est la cantatrice qui disparaît.
Inscription à :
Articles (Atom)










