jeudi 29 novembre 2018


CALENDRIER EXAMENS PREMIER QUADRIMESTRE

Examen écrit:

Mardi, 29 janvier (16h)

TEMPORISATION DE L'EXAMEN ÉCRIT

16h-17h-Maîtrise de la langue
17h-18h- Expression écrite
18h-18h15-Pause
18h15-18h40-Compréhension orale
18h40-18h35-Compréhension écrite


Examen oral: 

Vendredi, 1er février, à partir de 18h

Activité "liste de mes rêves"

Merci à tous pour votre collaboration et enthousiasme!!!




mercredi 28 novembre 2018

lundi 19 novembre 2018

Lundi 12 Novembre

Bonjour à tous!

Lundi dernier on a commencé à parler du conditionnel et de comment donner des conseils avec le conditionnel.

Après on a fait avec Juliette, les exercices de la page 41 du livre qui parlent du langage familier et l'argot. Ça a été très intéressant!

Quand Juliette est partie, on a fait un exercice à l'oral pour practiquer le conditionnel. On doit penser aux résponses des phrases pour continuer aujourd'hui avec ça.

Mercredi on a eu  pas de cours parce que Raquel ne se sentait pas bien. J'espere qu'elle va mieux!

À plus tard!



lundi 12 novembre 2018

Mon voyage de rêve.




Quand je pense à un voyage spécial, ç’est  toujours mon voyage en l’Asie (en Asie).

J’ai bien aimé aussi tous (toutes) les autres destinations que j’ai visitées, mais ce voyage a été incroyable pour de différents raisons.
Mon copain et moi avons voyagé pendant 3 mois autour de l’Asie du sud-est, pas de billet aller-retour et avec un seul sac à dos.

Nous choisissions (avons choisi) cette destination surtout pour sa spiritualité et finalement on a visité l’Indonésie, la Thaïlande, Cambodia (le Cambodge), le Vietnam et la Malasie pendant que nous découvrions d’autres cultures, appréciions leur gastronomie exotique (j'utiliserai les suboordonnés de but: " afin de découvrir (...), apprécier (...)")  et gardions (nous avons gardé donc) de bons souvenirs dans nos mémoires pour toujours.

Nous restions (sommes restés) dans des auberges dans le but de vivre l’expérience de la manière la plus authentique possible.

Penser à ce voyage, ça me rend heureuse et me donne la pêche et m'encourage à  continuer à voyager.

Très bien, Estefania, mais attention aux temps du passsé et à l'usage des connecteurs.

dimanche 11 novembre 2018

LE VERLAN, liste de vocabulaire




Ouf = fou (Un truc de ouf !)
Relou = lourd = ennuyeux, embêtant…
Chelou = louche = bizarre
La reum = la mère
Une meuf = une femme
Un keum = un mec
La teuf = la fête
Pécho = choper (= attraper, draguer)
Une caillera = une racaille (= un délinquant)
Un rebeu = un beur = un arabe
Vénère = énervé
La beuh = l’herbe = la marijuana
La zicmu/ zic” (musique) = la music
Teubé = bête (= idiot, stupide)
Reuf = Frère
Reup = père
Auche = chaud = difficile
Méfu = fumer
Zarbi = Bizarre
Une tepu = Une pute (prostitué)
Chéper = c’est le verlan de perché = étrange, bizarre
Chanmé = méchant ou impressionnant
La teub = la bite = le zizi = le pénis
Fait ièch = fait chier = ça fait chier (=c’est embêtant, ennuyeux, ça dérange)
Nawak = n’importe quoi
Un keuf = Un flic (= un policier)
À oilpé = à poil = tout nu
Ripou = Pourri (il y a un très bon film qui s’appelle Les Ripoux)
Laisse béton (c’est une chanson de Renaud) = laisse tomber = laisse ça de côté, ne fais plus attention à ça.

samedi 10 novembre 2018

Si je devais choisir un voyage pour l'émotion, il serait sans doute le (celui de la ) fin d'études en Andalousie.

J'avais seulement 16 ans et j'étais en pleine adolescence et l'esprit plein d'illusions.

La route était avec (en) bateau, train et bus.

C'était la première fois que je quittais l'îlle et, bien sûr, la première fois que je prenais un bateau et un train.

Ça me donnait la pêche de voir comment le bateau s'éloignait de l'îlle.

À Cordoba, nous avons visité le musée Julio Romero de Torres, qui m'a beaucoup impressioné , car j'aime la peinture.

Quand on arrivait (est arrivés) à Grenade, je n'oublierai jamais que les arches de l'Alhambra étaient toutes différentes car les architectes ils (pas nécessaire) ont été décapités pour ne pas pouvoir les reproduire in ocune otre (sur une autre) place.

Le voyage était magnifique, avec plusieurs et difèrents monuments, marchés et endroits d'intéres; (intérêt) mais le (la) fin arrivait (est arrivée) et tout resta (est resté) dans un merveilleux souvenir de sensations.

Bravo, Marga! tu as bien posté ta rédaction sur le blog est c'est un texte bien élaboré et touchant!

Voyage de rêve

Un des choses que j'aime bien dans la vie est voyager. Mais oui, à cet (en ce) moment je crois que j'ai fait le voyage de ma vie quand je suis allée aux Etats Unis.
Mes amies et moi nous y sommes parties pour conaître leurs parcs naturels, en particulier le Grand Canyon du Colorado. Nous avons commencé le voyage à Las Vegas et après d'avoir louer (loué) une voiture nous nous sommes rendues à l'ancienne Route 66.
Quand nous sommes arrivées au Grand Canyon nous commençons (avons commencé) l'itinéraire que nous avions planifié pendant beaucoup de jours à la maison.

Nous avons parcouru de différents itinérarires, visité une oasis et pour avoir une bonne fin de voyage, nous survolons (avons survolé) en hélicoptère le Grand Canyon. Heureusement tout s'est bien passé.
Dans cet lieu nous pourrions voire (avons pu voir) et sentir l'espectacle (le spectacle) de la Nature. Quand nous en parlons, ça nous donne la chair de poule et nous avons les larmes aux yeux.

Très bien, Susi, d'avoir utilisé l'expression des sentiments.
D'un autre côté, il faut faire attention à l'usage des temps

mercredi 7 novembre 2018

Rédaction de Susi

Un des choses que j'aime bien dans la vie est voyager. Mais oui, à cet (en ce) moment je crois que j'ai fait le voyage de ma vie quand je suis allée aux Etats Unis.
Mes amies et moi nous y sommes parties pour conaître leurs parcs naturels, en particulier le Grand Canyon du Colorado. Nous avons commencé le voyage à Las Vegas et après d'avoir louer (loué) une voiture nous nous sommes rendues à l'ancienne Route 66.
Quand nous sommes arrivées au Grand Canyon nous commençons (avons commencé) l'itinéraire que nous avions planifié pendant beaucoup de jours à la maison.

Nous avons parcouru de différents itinérarires, visité une oasis et pour avoir une bonne fin de voyage, nous survolons (avons survolé) en hélicoptère le Grand Canyon. Heureusement tout s'est bien passé.
Dans cet lieu nous pourrions voire (avons pu voir) et sentir l'espectacle (le spectacle) de la Nature. Quand nous en parlons, ça nous donne la chair de poule et nous avons les larmes aux yeux.

Très bien, Susi, d'avoir utilisé l'expression des sentiments.
D'un autre côté, il faut faire attention à l'usage des temps verbaux du passé, ça c'est très important!