lundi 25 novembre 2013

Trois tahitiens. Paul Gauguin




Cette peinture appartient à un important artiste français du XIX siècle : Paul Gauguin
Dans la scène on peut voir trois personnes, deux femmes et un homme tahitiens, ses(leur)  peau est bien bronzée et leurs cheveux très bruns. En regardant le tableau, nous voyons une  femme à gauche avec un fruit exotique et une autre  à droite avec un petit bouquet. Elles portent peu de vêtements, ce qui était un scandale à l’époque, représentent  le vicie(vice) et l’innocence.  Au centre du tableau et dans un paysage coloré et simple, il y a un homme  tournant son dos, les personnages féminins le regardent et lui offrent des altitudes opposées, c'est a dire, le beau et le mauvais(construction trop compliqué et incohérente)
L’interprétation de cette scène est complexe mais je pense qu’elle nous apporte tranquillité et liberté, il s'agit  de pouvoir choisir entre le bien et le mal, sans nous inquiéter.



Cette peinture appartient à un important artiste français du XIX siècle : Paul Gaguin(H).
Dans la scène on peut voir trois personnes, deux femmes et un homme tahitiens, sa(A) peau est bien bronzée et son(A) cheveu(H) très brun. En regardant le tableau, nous voyons une  femme à gauche avec un fruit exotique et une autre  à droit(H) avec un petit bouquet. Elles portent peu (L)vêtements, ce qui était un scandale à l’époque, représentent  le vicie et l’innocence.  Au centre du tableau et dans un paysage coloré et simple, il y a un homme qu’il(K) tourne son dos, les personnages féminins on le regarde et lui offre des altitudes opposées(J).
L’interprétation de cette scène est complexe mais je pense qu’elle nos(D) apporte tranquillité et liberté, celle-là (K) de pouvoir choisir entre le bien et le mal, sans nous inquiéter.

Note: 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire