Affichage des articles dont le libellé est Miquel. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Miquel. Afficher tous les articles

dimanche 18 mars 2018

14 mars






D'abord, mercredi dernier, nous avons corrigé l'exercice 4 de «la double pronominalisation» à la page 187.


Ensuite, nous avons lu "la letre de réclamation" à la page 100 et aussi nous avons également souligné les mots qui parlent des sentiments dans le texte.

Puis, avec l'exercice C à la page 101, nous avons vu les différentes façons d'exprimer les sentiments: avec l'infinitif est utilisée la préposition «de» et avec le subjonctif «que».

Enfin, nous avons pratiqué l'indicatif et le subjonctif dans les exercices 11 et 12 à la page 189.

Pour lundi prochain nous devons faire les exercices 9 et 10 de la page 188.

Raquel nous a rappelé que pour mercredi prochain le cours ne commence pas à 16:00 , mais de 17h00 à 18h00. Après, de 18h00 à 19h00, vient Isabelle Mercier du Québec pour donner (faire) une conférence.

A bientôt!

mardi 13 mars 2018

12 mars


 
D'abord, le lundi (lundi dernier) , nous avons corrigé les exercices 1 et 2 de 'verbes impersonnels' à la page 187.
Nous avons également revue (revu, révisé) les types de phrases de subjonctif négatif et les expressions indicatives. Après (après), nous avons lu le texte de l'exercice 6 et répondu aux questions A et B.
Raquel a dit qu'il est conseillé de regarder les vidéos de 'LE POINT DE FLE' sur internet pour revoir la théorie du niveau de base deux.
Ensuite, nous avions respondu les (avons répondu aux)exercises 1 et 2 du(sur) la 'double pronominalisation' de la page 99.
Finalement,nous avons marqué les bonnes options de l'exercice 3 de «la double pronominalisation» sur la même page.
Pour mercredi prochain nous devions(devons) faire l'exercise (exercice) 4 de la page 187.
Aur revoir!

lundi 12 mars 2018

7 mars 2018


Le mercredi 7, nous avons parlé des questions du livre "racisme expliqué à ma fille" à toute la classe. Cett (ce) fut un débat très participatif avec des sujets liés au racisme, à l'éthique, au féminisme, au machisme et à l'intégration. Nous ne révisons pas les exercices 1 et 2 à la page 187, donc nous le ferons lundi prochain.
À plus tard!

mardi 6 mars 2018

5 mars 2018

 

Bonjour à tous,

Le dernier jour lundi (lundi dernier), Raquel nous a donné les résultats des travaux du livre "Le racisme expliqué à ma fille".

Elle a dit que chaque travail comptera 0.5 points de la note finale. Donc jusqu'à 1,5 point au total.
Au début, nous avons corrigé l'exercice 4 c, à la page 96. Nous avons rempli les cases jaunes avec les verbes impersonnels avec l'indicatif ou le subjonctif.
D'abord, nous avons revisé les prenom (pronoms) relatifs qui / que / où et specialement dont.
Après, nous avons écrit des exemples avec les phrases marquées en jaune dans le texte 4 a.
Ensuite nous avons completé les exercises 1 et 2 de la page 97 aussi avec indicatif et subjonctif.
Finalement, nous avons ecouté l'interview de l'exercise (exercice) 3 sur les arnaques à touristes jusqu'à la troisième fois. Pour mieux ça comprendre ça, nous avons lu la piste 27 à la page 226.
Nous avons terminé la classe avec la révision des adverbes de négation: ne ... pas, rien, aucun, jamais, etc.
Pour le prochain mercredi (mercredi prochain) nous devions faire les exercises 1 et 2 de la page 187 du livre. Nous devions aussi préparer le débat sur le livre de lecture.
A bientôt !