lundi 25 novembre 2013

Trois tahitiens. Paul Gauguin




Cette peinture appartient à un important artiste français du XIX siècle : Paul Gauguin
Dans la scène on peut voir trois personnes, deux femmes et un homme tahitiens, ses(leur)  peau est bien bronzée et leurs cheveux très bruns. En regardant le tableau, nous voyons une  femme à gauche avec un fruit exotique et une autre  à droite avec un petit bouquet. Elles portent peu de vêtements, ce qui était un scandale à l’époque, représentent  le vicie(vice) et l’innocence.  Au centre du tableau et dans un paysage coloré et simple, il y a un homme  tournant son dos, les personnages féminins le regardent et lui offrent des altitudes opposées, c'est a dire, le beau et le mauvais(construction trop compliqué et incohérente)
L’interprétation de cette scène est complexe mais je pense qu’elle nous apporte tranquillité et liberté, il s'agit  de pouvoir choisir entre le bien et le mal, sans nous inquiéter.



Cette peinture appartient à un important artiste français du XIX siècle : Paul Gaguin(H).
Dans la scène on peut voir trois personnes, deux femmes et un homme tahitiens, sa(A) peau est bien bronzée et son(A) cheveu(H) très brun. En regardant le tableau, nous voyons une  femme à gauche avec un fruit exotique et une autre  à droit(H) avec un petit bouquet. Elles portent peu (L)vêtements, ce qui était un scandale à l’époque, représentent  le vicie et l’innocence.  Au centre du tableau et dans un paysage coloré et simple, il y a un homme qu’il(K) tourne son dos, les personnages féminins on le regarde et lui offre des altitudes opposées(J).
L’interprétation de cette scène est complexe mais je pense qu’elle nos(D) apporte tranquillité et liberté, celle-là (K) de pouvoir choisir entre le bien et le mal, sans nous inquiéter.

Note: 11/20

vendredi 22 novembre 2013

Compréhension écrite (chez vous) et compréhension orale (en classe)

Faire à la maison et remettre, le jeudi 28 novembre, la compréhension écrite des pages 4,5 et 6 du document ci-dessous. Imprimer l'exercice de compréhension orale (pages 1,2 et 3) et apportez-le pour le faire en classe le mardi 3 décembre.

mercredi 20 novembre 2013

Le mardi 19 novembre

Bon jour!

Nous avons dur travaillé hier avec les temps du récit au passé. Nous pouvons trouver toute la information sur les pages 28 et 29 du notre livre. En plus, j'ai fait un petit schéma par rapport à la leçon:


 
 
 
Pensez à faire pour le prochain jeudi:
- les excercises du cahier sur la page 23 et 24
- souligner dans le texte de la page 28 du livre les formes verbales au passé simple et antérieur par trouver leur infinitif.
 
À jeudi!


Karaoké: Proposition de chanson pour les femmes de notre classe

Chère Mar,
Tu ne me déranges pas, bien au contraire, je suis enchantée que tu fasses ce type de propositions! Pourrais-tu poster cette même suggestion sur Facebook comme commentaire à l'affiche du karaoké. Je t'en remercierais car  c'est une bonne manière de dynamiser la page. Merci!

Bonjour à tous!

Comment ça va? Raquel, j'espère que tu ne t'ennuyes pas avec moi pour utiliser le blog pour me communiquer avec les élèves femmes de notre classe. Comme chaque jour ne viennent pas les mêmes personnes au cours, je crois que le blog est une manière rapide d'arriber à tous, c'est pour cela que je le dis ici: j'ai une propostion! J'ai pensé qu'on (les femmes) peut chanter une chanson de Zaz qui s'apelle "Ni oui ni non".



Je vous ajoute aussi le lien de la page parce que au dessous du vidéo il y a des paroles écrites (je n'ai pas pu trouver une version karaoke).Voilà: http://www.youtube.com/watch?v=qnxoxwcj79w

Qu'est-ce que vous en pensez? J'attends votre réponse et on peut en parler à classe!

Bonne journée et à jeudi!

Mar*

vendredi 15 novembre 2013

Le mardi 12 novembre


Merci beaucoup, Aina.

Bonjour!

Le dèrnier mardi 12 on a découvert l'oeuvre du peintre américain HOPPER avec un reportage en travaillant la comprension oral. On a décrit ses tableaux, principalement on a interpreté le tableau Les noctambules, qui est devenu une icône actuelle.









Le prochain jeudi 20 nous devons poster une peinture et une rédaction de 125 mots sur le blog par rapport à la peinture que nous avons choisi (n'importe lequelle) dont nous pouvons ranconter une histoire. Pour rédacter le text, nous pouvons répondre cettes questions:

1.- Qui sont ces personages?
2.- Que font-ils là?
3.- Décrivez leurs pensées

Bon week-end!
À mardi!

mercredi 13 novembre 2013

GRAND CONCOURS DE KARAOKÉ

Bonjour à tous et bienvenue à la première édition de notre grand concours de karaoké qui se déroulera le 19 décembre à 17h30 dans la bibliothèque de l’EOI d’Inca. Le jury –composé de tous les présents- élira les gagnants des différentes catégories (groupe/petit groupe/duo/solo/chorégraphie/costumes) qui remporteront des prix exceptionnels ! La participation à ce concours est ouverte à tous ceux qui veuillent chanter ou réciter en français : élèves, anciens élèves, jeunes mariés ou célibataires, seniors, enfants, retraités, chômeurs… N’oubliez pas de nous faire savoir avant le 5 décembre le poème/chanson avec lequel vous y participerez et de nous remettre les paroles/textes choisis, ainsi que la vidéo que vous utiliserez comme toile de fond de vos performances. Préparez vos voix et ne manquez pas l’occasion de participer à ce concours qui s’annonce absolument mémorable !

lundi 11 novembre 2013

Nana Mouskouri - Je Chante avec Toi Liberté 2007

http://www.youtube.com/v/pfatVEqlwfs?autohide=1&version=3&attribution_tag=uoyd5M5_7jL_b1Sitszlxg&autoplay=1&feature=share&autohide=1&showinfo=1

samedi 9 novembre 2013

Le vendredi 8 novembre

Starting MS-DOS...
C:\>_                XD


Bon jour!
Hier on a corrigé le texte à trous que vous pouvez trouver sûr le blog (http://elevesintermedi.blogspot.com.es/2013/10/texte-trous-faire-chez-vous-et-corriger.html)

Et voilà ici les solutions:

1. a                                                            11. b                             1. à coup sûr
2. c                                                            12. c                             2. à la croisée
3. a                                                            13. a                             3. d'office
4. d                                                            14. d                             4. l'ergonomie
5. c                                                            15. a                             5. le pari
6. a                                                            16. c                             6. le repère
7. b                                                            17. b                             7. le technophil
8. d                                                            18. d
9. c                                                            19. c
10. a                                                          20. b

Bon week-end!!!

mercredi 6 novembre 2013

Le mardi 5 novembre

Bon jour!

Nous avons travaillé l'expression de la doute et la possibilité avec la correction de l'excercise 3 sur la page 20.
Il faut réviser le tableau sur la même page pour apprendre à décider quand nous devons utiliser l'indicatif ou le subjonctif (Il faut utiliser le subjonctif à mesure que le gré de la doute augmente).

Nous avons lu aussi les pages 24 et 25, en parlant de l'art et les chef oeuvres, les musées, les differentes courants artistiques; la question "À quoi sert l'art?" a été respondu. Nous avons un petit tableau avec le vocabulaire plus important pour exprimer notre opinion en ce qui concerne les arts plastiques sur la page 25.

Finalement, nous avons completé et corrigé le tableau de l'excercise 2 sur la page 25 en écoutant l'extrait audio.

À jeudi!

Matisse, La chambre rouge, 1908.


samedi 2 novembre 2013

agenda on line

Bonjour,

Jeudi nous avons fait le subjonctif, a la page 20 du livre de méthode français , et a la page 85 du livre de grammaire.

Pour mardi nous devons faire les exercices 1.2.3 de la page 86 du livre de grammaire et l´exercice 3 de la page 20 du livre de méthode français.

A Mardi.

vendredi 1 novembre 2013

Correction de la 2ème version du fait divers

Chers élèves,
Afin de pouvoir corriger la 2ème version de vos faits divers, il faut la coller à côté de la version précédente sur la même entrée du blog.

Merci

mercredi 30 octobre 2013

bon jour,

Aujourd'hui nous avons choisi les chansons que nous chanterons au karaoke.

Liberté.Gilbert Montagné.  Et  Je ne veux pas travailler .

Aussi nous avons lu Les interactions de la page 19 "Croyances-Mensonges-Vérites".

Nous avons eu un intéressant déba a propos de notres croyances.

Penser a faire le texte à trous pour vendredi le 8 novembre.

A Jeudi

mardi 22 octobre 2013

Un air de liberté. Jean Ferrat.

Les guerres du mensonge les guerres coloniales
C'est vous et vos pareils qui en êtes tuteurs
Quand vous les approuviez à longueur de journal
Votre plume signait trente années de malheur

La terre n'aime pas le sang ni les ordures
Agrippa d'Aubigné le disait en son temps
Votre cause déjà sentait la pourriture
Et c'est ce fumet-là que vous trouvez plaisant

[Refrain] :
Ah monsieur d'Ormesson
Vous osez déclarer
Qu'un air de liberté
Flottait sur Saïgon
Avant que cette ville s'appelle Ville Ho-Chi-Minh

Allongés sur les rails nous arrêtions les trains
Pour vous et vos pareils nous étions la vermine
Sur qui vos policiers pouvaient taper sans frein
Mais les rues résonnaient de paix en Indochine

Nous disions que la guerre était perdue d'avance
Et cent mille Français allaient mourir en vain
Contre un peuple luttant pour son indépendance
Oui vous avez un peu de ce sang sur les mains

[Refrain]

Après trente ans de feu de souffrance et de larmes
Des millions d'hectares de terre défoliés
Un génocide vain perpétré au Viêt-Nam
Quand le canon se tait vous vous continuez

Mais regardez-vous donc un matin dans la glace
Patron du Figaro songez à Beaumarchais
Il saute de sa tombe en faisant la grimace
Les maîtres ont encore une âme de valet

Liberté.Gilbert Montagné.


samedi 19 octobre 2013

Zaz Je veux Paroles

Êtes-vous superstitieux?

Un vendredi 13 vous incite-t-il à jouer au loto, où plutôt, à rester calfeutré(e) chez vous ? Etes-vous en possession de porte-bonheur et autres gris-gris auxquels vous êtes attaché(e), qui vous réconfortent quand vous devez affronter une échéance importante ? 

Réalisez le test sur notre page de Facebook


jeudi 17 octobre 2013

Je n'aime que toi - Chanson

Bonne nuit!

Excusez-moi pour ne "mettre" pas aucune chanson relationé avec la liberté encore.

J'ai pensé à cette chanson, que je crois que parle de la liberté, mais la liberté amoureuse, parfois!

Je crois qu'elle ne nous sera pas très outile, mais bon, je l'ai essayé! De toute façon, c'est une chanson drôle que j'écoute presque tous les jours dans ma voiture!

À mardi!

Mar*

présentation

Bonjour mes amis,
J'ai encore en travail à faire, ma présentation. On y va. mon prénom est Magdalena, je suis née en 1961 à Sa Pobla et depuis mon mariage je me suis installé à Inca. J'ai deux fils, une fille qu'elle a vingt-sept ans , elle est coiffeuse et elle travaille à Palma. J'ai aussi un garçon, qu'il a vingt-quatre ans et il étude Inef par une subvention d'Erasmus en Italie
Je travaille d'administrative à Can Picafort dans une entreprise d'hôtels, d'avril jusqu'en octobre
Et pourquoi j'étudie Française?. Principalement pour plaisir, pour amour a une langue et par croissance personnelle, mais je dis à mes amis que c'est pour n'avoir pas alzheimer.
Qu'en pensez-vous?
Aurevoire.

mardi 15 octobre 2013

vendredi 11 octobre 2013

Ma chanson de liberté. Lucio Battisti.

Je n'ai rien trouvé comme version karaoké de cette version française qui étais "Il mio canto libero" en l'originale italienne. Mais j'aime bien cette chanson car, en ma mauvaise traduction, notre Ramón Llull dit que "l'amour c'est ce qui rend libre l'esclave et rend serve le libre".

Je chante avec toi liberté. Nana Mouskouri.

Deux videos, dont la prémiere doit être regardée en gros écran, de la chanson qui a éte proposée par Xavier et qui sortira sans doute triomphamte de n'importe quelle comparaison

Tal - La liberté - Paroles

Florent Pagny "Ma liberté de penser"
La première video est pou la chanson et le second est le karaoké

mardi 8 octobre 2013

Ma liberté. Chimène Badi





Voici la chanson que Moustaki a rendue célébre en la version, plus modèrne, de la chanteuse Chimène Badi. Dancer c'est pas interdit!

vendredi 4 octobre 2013

Agenda on line

Jeudi 3 Octobre

Hier en classe nous avons fait les pages 10 et 11 du livre de Méthode de français, et aussi nous avons fait une représentation orale.

À faire:

Du livre d´exercices nous devrons lire le vocabulaire de la page 5 et faire les exercices 2, 4, et 5 de la page 6.

Bon week- end!

mardi 21 mai 2013

Je ne peux pas venir

Bonjour,

Malheureusement je ne peux venir aujourd’hui pour raisons personnelles (mort de ma grand-mère) comme je l'avait dit à Marga que ma grand-mère était en très mauvaise santé. Je me trouve déprimé et juste j'irai à l'EOI pour faire un examen oral d'allemande afin de finir, une fois pour toute, des examens de langue.

J’espère que vous ayez une bonne soirée. Je suis désolé pour ne pas y aller.

Marga, de tout cœur, je souhait que ton oncle s'améliore.

lundi 20 mai 2013

À revoir à tous!



Bonjour! je voulais vous informer que demain je ne  pourrai pas venir à  classe de français parce que mon père sera opéré à l' hôpital. Le vendredi dernier  l'hôpital nous a téléphoné  pour nous avertir de son opération et ça fait longtemps qu' il est dans une liste d' attente.

Donc, malheureusement  je ne pourrai pas venir à dire au revoir à tous vous. Je souhaite que vous ayez une très bonne soirée, un bon repas d' adieu et  unes bonnes vacances d' été.

Merci à touts camarades et surtout à la prof qui nous a encouragé à tous à apprendre bien le français! À bientôt! au prochain cours!

Marga

jeudi 16 mai 2013

Aujourd'hui je ne peux pas aller à classe.

Jusqu'à mardi prochain.

Chema

samedi 11 mai 2013

À propos des nouvelles technologies...

Hier, j'ai parlé avec Marga sur les nouvelles technologies et ses dangers ... Ironiquement, cette nouvelles vient de sortir ...

L'imprimante 3D : la machine à fabriquer du chocolat... ou des armes

Baptême du feu réussi pour le premier pistolet imprimé en 3D

http://fr.euronews.com/2013/05/06/premier-tir-reussi-pour-un-pistolet-imprime-en-3d/

Les videos sont en anglais. Si vous trouvez des vidéos sur ce sujet en français, mettez-l'y. Merci. Bon Weekend.