Bonjour,
Malheureusement je ne peux venir aujourd’hui pour raisons personnelles (mort de ma grand-mère) comme je l'avait dit à Marga que ma grand-mère était en très mauvaise santé. Je me trouve déprimé et juste j'irai à l'EOI pour faire un examen oral d'allemande afin de finir, une fois pour toute, des examens de langue.
J’espère que vous ayez une bonne soirée. Je suis désolé pour ne pas y aller.
Marga, de tout cœur, je souhait que ton oncle s'améliore.
Vous êtes maintenant en troisième année de français, FÉLICITATIONS! Ce blog vous est destiné. Vous y trouverez des activités spécialement conçues pour vous. Si vous désirez d'autres rubriques, d'autres activités, n'hésitez pas à me le faire savoir. Vous pouvez aussi y collaborer, par des vidéos, photos ou des textes de votre choix. C'est aussi l'espace pour "poster" vos rédactions. Soyez donc les bienvenus à notre plateforme d'échange francophone!
mardi 21 mai 2013
lundi 20 mai 2013
À revoir à tous!
Bonjour! je
voulais vous informer que demain je ne pourrai pas venir à classe de français parce que mon père sera
opéré à l' hôpital. Le vendredi dernier l'hôpital nous a téléphoné pour nous avertir de son opération et ça fait
longtemps qu' il est dans une liste d' attente.
Donc,
malheureusement je ne pourrai pas venir
à dire au revoir à tous vous. Je souhaite que vous ayez une très bonne soirée, un bon repas d' adieu et unes bonnes vacances d' été.
Merci à touts
camarades et surtout à la prof qui nous a encouragé à tous à apprendre bien le
français! À bientôt! au prochain cours!
Marga
samedi 11 mai 2013
À propos des nouvelles technologies...
Hier, j'ai parlé avec Marga sur les nouvelles technologies et ses dangers ... Ironiquement, cette nouvelles vient de sortir ...
L'imprimante 3D : la machine à fabriquer du chocolat... ou des armes
Baptême du feu réussi pour le premier pistolet imprimé en 3D
http://fr.euronews.com/2013/05/06/premier-tir-reussi-pour-un-pistolet-imprime-en-3d/
Les videos sont en anglais. Si vous trouvez des vidéos sur ce sujet en français, mettez-l'y. Merci. Bon Weekend.
L'imprimante 3D : la machine à fabriquer du chocolat... ou des armes
Baptême du feu réussi pour le premier pistolet imprimé en 3D
http://fr.euronews.com/2013/05/06/premier-tir-reussi-pour-un-pistolet-imprime-en-3d/
Les videos sont en anglais. Si vous trouvez des vidéos sur ce sujet en français, mettez-l'y. Merci. Bon Weekend.
mardi 30 avril 2013
Liste examens oraux, vendredi 10 mai
19-19:15h- Marga Llompart et Jaume Mayol
19:15-19:30h- Damià Real et Coloma Almiñana
19:30-19:45h- Santiago Corcuera et Llorenç García
19:45-20:00h- Chema Benito et Maria Ferriol
20:00-20:15h- Aina Escobar et Maria Ferriol
19:15-19:30h- Damià Real et Coloma Almiñana
19:30-19:45h- Santiago Corcuera et Llorenç García
19:45-20:00h- Chema Benito et Maria Ferriol
20:00-20:15h- Aina Escobar et Maria Ferriol
Questionnaire sur les blogs
Le Département de Français a concocté ce questionnaire afin que vous puissiez nous donner votre avis sur les blogs qui sont déjà intégrés dans nos cours et nous aider à les faire évoluer moyennant vos suggestions et idées! Vous pouvez commencer à y réfléchir avant qu'on le fasse en classe le prochain 2 mai. Merci de votre collaboration!
lundi 22 avril 2013
jeudi 18 avril 2013
vendredi 12 avril 2013
Examens
Examens deuxième quadrimestre:
7 mai: compréhension orale et expression écrite
10 mai: expression orale
14 mai: maîtrise de la langue et compréhension écrite
7 mai: compréhension orale et expression écrite
10 mai: expression orale
14 mai: maîtrise de la langue et compréhension écrite
jeudi 11 avril 2013
lundi 8 avril 2013
Examens deuxième quadrimestre
Examens deuxième quadrimestre:
7 mai: maîtrise de la langue et compréhension écrite
9 mai: compréhension orale et expression écrite
10 mai: expression orale
lundi 25 mars 2013
15 et 19 mars. Devoirs pour demain.
Chers amis,
Je veux m’excuser
pour le temps que j’ai pris pour écrire dans le blog. Beaucoup de travail, vous
le savez !
Bon, je parlerai
sûr les deux derniers jours de cours de français.
JEUDI, 15 mars :
Nous avons parlé
sûr le cinéma. Nous avons fait une activité orale, deux par deux. Nous devions
penser un film et donner des indices à nôtres camarades pour lui deviner. Il a été amusant, surtout parce Santiago,
Maria, Jaume et Raquel m’ont recommandé plusieurs de bons films. Je vous les laisse
ici pour si vous avez envie de les voir :
-
Mulholland
Drive.
-
Argo.
-
El
lado bueno de las cosas.
-
De
rouille et d’os.
-
Les
emotifs anonymes.
-
Le
visiteur.
-
The
artist.
-
Blancanieves.
-
Más
allá de la vida.
-
Buscando
a Mister Sugar.
Vocabulaire du
jour
-
Le
réalisateur : el director de una peli.
-
Creuser
le ciboulot : comer el coco.
-
Dégueulasse :
asqueroso.
-
Les réseaux
sociaux : las redes sociales.
-
Barbier :
barbero.
-
Commérages :
cotilleos.
MARDI, 19 mars :
Nous avons
travaillé comment « poser des questions ». Il y a trois manières :
1)
Avec « est-ce ».
On ne l’utilise pas pour parler :
a.
Est-ce
que tu viens aujourd’hui ?
b.
Qu’est-ce
que tu veux ?
2)
Changer
l’intonation. On l’utilise à l’expression orale. C’est unes phrase positive
avec l’intonation interrogative.
a.
Tu en
parles assez souvent ?
3)
Inversion
de sujet et verbe.
a.
Que
penses-tu de ton personnage ?
ATTENTION !
Il y a aussi une quatrième manière ! Quand le sujet de la phrase est un
nom, les questions se posent d’une manière différente. Il faut ajouter un pronom qui coincide en
nombre et en genre avec le nom. Pour exemple :
-
Camille
Claudel était-elle la sœur d’un sculpteur ?
-
Avec
quel ami Van Gogh s’est-il disputé ?
-
Gustave
Eiffel a-t-il contribué à la construction de la statue de la Liberté ?
Nous avons fait
le Point Langue de la page 96 et de la page 97. Nous avons fait aussi l’activité
2 de la page 97.
Vocabulaire du
jour.
-
Berceau :
cuna.
-
Une
frange : flequillo. Es femenino en francés.
POUR LE PROCHAIN
JOUR (demain), NOUS AVONS DEVOIRS ! à Page 55 cahier d’activités, número 4 :
a) et b).
Je vous embraisse,
Aina Escobar
jeudi 21 mars 2013
mercredi 20 mars 2013
Bonjour.
Je vous met ici les paroles de la chanson Angola de Bernard Lavilliers.
J'espere que vous plaisez.
À bientôt.
Letra de Angola :
Je connais qu'un seul endroit
Mais c'est pas fréquentable
Où l'on joue ce blues là
Aussi noir que le sable.
Mona mona muene
Kissueia ueza
Mona mona muene
Kalunga n'gumba.
Je connais qu'une seule voix
Qu'en est vraiment capable
C'est profond, plus fort que toi
Il n'est pas responsable.
Mona mona muene
Kissueia ueza
Mona mona muene
Kalunga n'gumba.
C'est le blues d'Angola
mineur et solitaire
qui nous vient de Luanda
c'est un chant de poussière.
Mona mona muene
Kissueia ueza
Mona mona muene
Kalunga n'gumba.
Fallait partir, laisser là
tes rêves et cette guerre
et l'or noir que tu n'as pas
pour tous ces mercenaires.
Qui ont du sang sur les mains
Jusqu'au bout de l'Enfer
Cours plus vite, ne dis rien
Sous cette pluie de fer.
Alukenu n'gondofua
N'ga mu binga kià - ué
Muene ondo kala beniaba
Eme n'gondoiame.
Mona mona muene
Kissueia ueza
Mona mona muene
Kalunga n'gumba.
Zambi uà n'gui bane oh mona
N'ga mu valele
Mona mona muene
Kalunga n'gumba.
Tu n'en parle jamais, toi
Toi mon ami, mon frère
Qui as tu perdu là-bas
Couché dans la poussière ?
Mona mona muene
Kissueia ueza
Mona mona muene
Kalunga n'gumba.
Mona mona muene
Kissueia ueza
Mona mona muene
Kalunga n'gumba.
J'veux du sang pour 20 caras
Des diamants, des rivières...
Pétroliers du Panama
Vos dollars m'exaspèrent.
C'est le blues d'Angola
Mineur et solitaire
Qui nous vient de Luanda
C'est un chant de poussière.
Mona mona muene
Kissueia ueza
Mona mona muene
Kalunga n'gumba.
M�s letras: http://www.letrasmania.com/letras/letras_de_canciones_bernard_lavilliers_4438_letras_causes_perdues_et_musiques_tropicales_115731_letras_angola_1121862.html
Todo sobre Bernard Lavilliers: http://www.musictory.es/musica/Bernard+Lavilliers
vendredi 15 mars 2013
mercredi 13 mars 2013
Inscription à :
Articles (Atom)



