lundi 27 janvier 2014

Jeudi 23 janvier

Bonjour à tous et excusez-moi pour le retard en écrire l'agenda on line!

Pour les elèves qui n'ont pu pas venir le jeudi dernier:
- on a fait une petite preuve orale avec un vídeo de "La maison écolo". On avait des phrases et on devait dire si elles étaient vraies ou fausses. 
- on a chanté une chanson d'un group qui s'apelle "Les cowboys fringants", et la chanson est: "Plus rien". Elle nous a été très utile pour aprendre vocabulaire relationné avec l'environnement, repasser le subjonctif...
- on a aussi commencé a faire un exercice de la page 53 du livre de "Travaillez vos automatismes", mais je vais vous expliquer comment le faire car on doit le finir pour mardi prochain. Raquel nous a dicté des phrases et on doit les répondre en utilisant si (dans une phrase) et à condition que (avec une autre phrase). Les questions sont les suivantes (elles ne sont pas dans le livre):
              1. Je pourrait inviter des amis samedi soir?
Possibles réponses: première (avec si). Oui, tu peux les inviter s'ils sont moins que 15 amis. 
  deuxième (avec à condition que). Oui, tu peux les inviter à condition que tu aies attention à la maison.
              2. On pourra mettre la musique un peu forte?
              3. Je pourrait avoir une guitare comme cadeau de Noël?
              4. Je pourrait aller en Anglaterre en juillet?

À faire:
- l'exercice expliqué de répondre des phrases.
- Cahier d'exercices: page 39 ex.3, page 40 ex.4


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire