Nous avons fait:
Vidéo
pour améliorer sa diction
- Nous avons commencé le Dossier 3 - J’apprends. Nous avons lu la biographie d’Albert Camus les pages 47 et 48 du livre).
Vous êtes maintenant en troisième année de français, FÉLICITATIONS! Ce blog vous est destiné. Vous y trouverez des activités spécialement conçues pour vous. Si vous désirez d'autres rubriques, d'autres activités, n'hésitez pas à me le faire savoir. Vous pouvez aussi y collaborer, par des vidéos, photos ou des textes de votre choix. C'est aussi l'espace pour "poster" vos rédactions. Soyez donc les bienvenus à notre plateforme d'échange francophone!
1. Nous avons reçu les feuilles d' auto-évaluation pour voir nous-mêmes notre progression.
2. Nous avons fait une activité sur un vidéo que nous avons vu " Les achats sur Internet"
3. Nous avons lu le mail de réclamation n.3 de la page 33
4. Nous avons ecouté n.1 de la page 34
5. Nous avons lu le tableau de la page 34 "faire des comparaisons-Mémo"
6. Nous avons ecouté l' exercice a) Point Langue-faire des comparaisions, et nous avons lu les transcriptions des enregistrements sur l' écoute de la page 213-214
--------------------------------------------
1. Activité à faire pour mercredi 19: marquer les expressions qui concernent les comparaisons sur le texte page 213-214 (outils pour-document 1)
2. Activité à faire pour mercredi 26: écrire un lettre de réclamation (125mots) et poster sur le blog avec l' étiquette Lettre de réclamation. (voir des exemples page 15 cahier et page 33 livre: stratégies pour écrire un mail de réclamation)
------------------------------------------
1. Activités recommandés: cahier page 15, n.3 (pour pratiquer l' écrit de réclamation)
À demain!