Article Album Passe Compose by Raquel Marcos Sánchez on Scribd
Vous êtes maintenant en troisième année de français, FÉLICITATIONS! Ce blog vous est destiné. Vous y trouverez des activités spécialement conçues pour vous. Si vous désirez d'autres rubriques, d'autres activités, n'hésitez pas à me le faire savoir. Vous pouvez aussi y collaborer, par des vidéos, photos ou des textes de votre choix. C'est aussi l'espace pour "poster" vos rédactions. Soyez donc les bienvenus à notre plateforme d'échange francophone!
Affichage des articles dont le libellé est Passé composé. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Passé composé. Afficher tous les articles
vendredi 12 octobre 2018
dimanche 22 octobre 2017
VOYAGER AU MUSÉE BRITANNIQUE
VOYAGER AU MUSSÉE (17) BRITANNIQUE
On a fait un
temps (18) ce que j’ai voulu c’est voyager à Londres. Le jour que (21) j’ai fait
cinquante ans mon mari m’a offert ce voyage. Ça a été une grande surprise per (17)
moi. La chose (25) que j’ai voulu voir ce ai (24, 27) été le Musée Britannique pour voir
la salle égyptienne. Alors, la première (13) que nous avons fait (26) quand nous sommes arrivés on (24) a été allé(27) à le(17)
Mussée. Ce mussée est un peu bizarre. Nous sommes passés( 5, 26) trois heures dans (11) là et on(24) n’a été pas(14, 16) possible (13) voir toutes les salles. Mais, j’ai amusé bien (16, 5) quand j’ai
vu les sarcophages et les momies.
VOYAGER AU MUSÉE BRITANNIQUE
Il y a longtemps ce que j’ai voulu c’est voyager à Londres. Le jour qui (où) j’ai fait cinquante ans mon mari m’a offert ce voyage. Ça a été une grande surprise pour moi. Ce que j’ai voulu voir c,été (je voulais voir c'était) le Musée Britannique pour voir la salle égyptienne. Alors, le premier endroit où nous sommes allés quand nous sommes arrivés c'a été le Musée. Ce musée est un peu bizarre. Nous avons passé trois heures là et nous n'avons pas eu le temps de voir toutes les salles. Mais, je me suis bien amusée quand j’ai vu les sarcophages et les momies.
jeudi 19 octobre 2017
Mon voyage dans l'espace
Mon voyage dans l'espace
Apparemment, le voyage n'avait rien de spécial. On est parti de Badalona en direction à Ciutadella. Juste à la sortie du port, notre bateau à voiles était (27) balancé par les vagues. Il faisait (13) vent et il restait encore vingt heures pour arriver. Pendant la nuit, la mer était plus tranquille. C’était une nuit sans lune. On ne pouvait rien voir de plus que les étoiles au-dessus du ciel et son reflet dans la mer. Il semblait qu'on naviguait à travers l'univers. C’était un voyage que je n’oublierai jamais. Il a vraiment marqué ma vie.
Mon voyage dans l'espace
Apparemment, le voyage n'avait rien de spécial. On est parti de Badalona en direction à Ciutadella. Juste à la sortie du port, notre bateau à voiles était (27) balancé par les vagues. Il faisait (13) vent et il restait encore vingt heures pour arriver. Pendant la nuit, la mer était plus tranquille. C’était une nuit sans lune. On ne pouvait rien voir de plus que les étoiles au-dessus du ciel et son reflet dans la mer. Il semblait qu'on naviguait à travers l'univers. C’était un voyage que je n’oublierai jamais. Il a vraiment marqué ma vie.
mardi 17 octobre 2017
J'ai trouvé des amis-Tryo
Tryo est un groupe de chanson française à forte influence reggae. Bien que son nom puisse prêter à confusion, Tryo est composé de quatre membres sur scène. Les débuts de Tryo sont tournés vers une musique acoustique inspirée du reggae qui fera naître deux premiers albums Mamagubida en 1998 et Faut qu'ils s'activent en 2000. Avec leur troisième album Grain de sable, en 2003, ils s'ouvrent à d'autres influences, notamment le jazz. Leur album Ce que l'on sème, sorti en novembre 2008, affirme cette évolution en proposant une palette musicale apportant des sons venant des quatre coins du monde, que l'on retrouve par exemple dans les morceaux Mrs Roy, Tombé mal ou encore El dulce de leche et Printemps arabe . Tryo a su se démarquer de la scène française traditionnelle par son approche engagée de la musique et le mélange vocal des trois chanteurs du groupe. De plus le groupe se distingue par ses rares apparitions dans les médias préférant le bouche à oreille pour leur promotion.
Paroles de la chanson J'ai trouvé des amis par Tryo
J'ai fait des études jusqu'à vingt ansJ'ai esquivé mon régiment
Menti comme tout l'monde à mes parents
J'rentrais trop tard au mauvais moment
J'ai fait des p'tits boulots en attendant
Un emploi bien payé à mi-temps
Pour pouvoir profiter gaiement
Des sourires que me donnaient les gens
J'ai pris mon temps, j'ai bien plané
J'ai regardé passer mon acné
Sans trop regarder la télé
J'voulais apprendre à partager
{Refrain:}
J'ai trouvé des amis
Man trouvé des amis
J'leur ai donné un peu d'mon âme
Man un peu d'ma vie, oui !
Si tu savais tout c'que j'leur ai pris...
J'ai trouvé des amis
Man trouvé des amis
J'ai partagé mes poulets aux hormones
Ouvert ma porte à toute la zone
J'ai découvert la vie d'aumône
De la Bretagne au Puy-de-Dôme
J'y ai cotoyé quelques races
Les mêmes que Le Pen trouve dégueulasses
Avec qui j'ai partagé mes angoisses
Et quelques fois sali mes godasses
J'ai fait l'amour dans la paillasse
J'ai gueulé pour la lutte des classes
J'ai pris des coups, subi des menaces
Mais rien ne terni un amour tenace
{au Refrain}
Ma force à moi, c'est mon orgueil
C'est mes dix doigts, c'est ma grande gueule
Mais j'sais qu'le silence de certains
Pourra faire freiner mes instincts
Parce que nous sommes tous différents
De look divers, d'humeur changeante
Admettons-le tout simplement
Et partageons nos sentiments
Et là je vois le monde en face
Le supermarché d'la paperasse
Qui rêve de conquérir l'espace
Mais qui sait plus très bien c'qui s'passe
Si tu es seul et bien pensant
Que tu es bourré de tranquillisants
Que tu dors pas évidemment
Trouve-toi des potes et perds pas de temps
Faut trouver des amis
Man trouver des amis
Donne-leur un peu d'mon âme
Man un peu d'ta vie
Si tu savais tout c'que j'leur ai pris...
Faut trouver des amis
Man trouver des amis
mercredi 11 octobre 2017
Inscription à :
Articles (Atom)

