mardi 17 octobre 2017

J'ai trouvé des amis-Tryo

Tryo est un groupe de chanson française à forte influence reggae. Bien que son nom puisse prêter à confusion, Tryo est composé de quatre membres sur scène. Les débuts de Tryo sont tournés vers une musique acoustique inspirée du reggae qui fera naître deux premiers albums Mamagubida en 1998 et Faut qu'ils s'activent en 2000. Avec leur troisième album Grain de sable, en 2003, ils s'ouvrent à d'autres influences, notamment le jazz. Leur album Ce que l'on sème, sorti en novembre 2008, affirme cette évolution en proposant une palette musicale apportant des sons venant des quatre coins du monde, que l'on retrouve par exemple dans les morceaux Mrs Roy, Tombé mal ou encore El dulce de leche et Printemps arabe . Tryo a su se démarquer de la scène française traditionnelle par son approche engagée de la musique et le mélange vocal des trois chanteurs du groupe. De plus le groupe se distingue par ses rares apparitions dans les médias préférant le bouche à oreille pour leur promotion.

Paroles de la chanson J'ai trouvé des amis par Tryo

J'ai fait des études jusqu'à vingt ans 
J'ai esquivé mon régiment 
Menti comme tout l'monde à mes parents 
J'rentrais trop tard au mauvais moment 
J'ai fait des p'tits boulots en attendant 
Un emploi bien payé à mi-temps 
Pour pouvoir profiter gaiement 
Des sourires que me donnaient les gens 
J'ai pris mon temps, j'ai bien plané 
J'ai regardé passer mon acné 
Sans trop regarder la télé 
J'voulais apprendre à partager 

{Refrain:} 
J'ai trouvé des amis 
Man trouvé des amis 
J'leur ai donné un peu d'mon âme 
Man un peu d'ma vie, oui ! 
Si tu savais tout c'que j'leur ai pris... 
J'ai trouvé des amis 
Man trouvé des amis 

J'ai partagé mes poulets aux hormones 
Ouvert ma porte à toute la zone 
J'ai découvert la vie d'aumône 
De la Bretagne au Puy-de-Dôme 
J'y ai cotoyé quelques races 
Les mêmes que Le Pen trouve dégueulasses 
Avec qui j'ai partagé mes angoisses 
Et quelques fois sali mes godasses 
J'ai fait l'amour dans la paillasse 
J'ai gueulé pour la lutte des classes 
J'ai pris des coups, subi des menaces 
Mais rien ne terni un amour tenace 

{au Refrain} 

Ma force à moi, c'est mon orgueil 
C'est mes dix doigts, c'est ma grande gueule 
Mais j'sais qu'le silence de certains 
Pourra faire freiner mes instincts 
Parce que nous sommes tous différents 
De look divers, d'humeur changeante 
Admettons-le tout simplement 
Et partageons nos sentiments 
Et là je vois le monde en face 
Le supermarché d'la paperasse 
Qui rêve de conquérir l'espace 
Mais qui sait plus très bien c'qui s'passe 
Si tu es seul et bien pensant 
Que tu es bourré de tranquillisants 
Que tu dors pas évidemment 
Trouve-toi des potes et perds pas de temps 

Faut trouver des amis 
Man trouver des amis 
Donne-leur un peu d'mon âme 
Man un peu d'ta vie 
Si tu savais tout c'que j'leur ai pris... 
Faut trouver des amis 
Man trouver des amis 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire