dimanche 4 novembre 2018


MON PREMIER VOYAGE À L’ÉTRANGER

Quand j’avais 18 ans et j’étais en train de étudier C.O.U à (au) lycée, j’ai fait mon premier voyage à l’étranger. Avant je n’étais jamais sorti de l’Espagne de ma vie. Moi et mes compagnons de cours avons voyagé à Paris, on avait économisé et préparé des tirages au sort pendant toute l’année.

Au tour nous avons fait deux arrêts, l’un à Limoges où on a visité une fabrique de céramique et l’autre à Orléans.

La céramique de Limoges est bien connue dans tout le monde pour sa qualité et ses dessins. Les dessins ont beaucoup changé, au commencement ils étaient blancs et après quelques artistes ont travaillé dans de nouvelles couleurs et décorations. Les dessins avaient beaucoup évolué.

Notre deuxième arrêt a été à Orléans, la ville où Jeanne d’Arc s’est rappelée comme la Demoiselle d’Orléans, l’héroïne de la Guerre de 100 Ans ( siècle XV ).

Très bien!


149 mots.


Ángel Julián Marqués
Intermédiaire 1A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire