mardi 17 octobre 2017

J'ai trouvé des amis-Tryo

Tryo est un groupe de chanson française à forte influence reggae. Bien que son nom puisse prêter à confusion, Tryo est composé de quatre membres sur scène. Les débuts de Tryo sont tournés vers une musique acoustique inspirée du reggae qui fera naître deux premiers albums Mamagubida en 1998 et Faut qu'ils s'activent en 2000. Avec leur troisième album Grain de sable, en 2003, ils s'ouvrent à d'autres influences, notamment le jazz. Leur album Ce que l'on sème, sorti en novembre 2008, affirme cette évolution en proposant une palette musicale apportant des sons venant des quatre coins du monde, que l'on retrouve par exemple dans les morceaux Mrs Roy, Tombé mal ou encore El dulce de leche et Printemps arabe . Tryo a su se démarquer de la scène française traditionnelle par son approche engagée de la musique et le mélange vocal des trois chanteurs du groupe. De plus le groupe se distingue par ses rares apparitions dans les médias préférant le bouche à oreille pour leur promotion.

Paroles de la chanson J'ai trouvé des amis par Tryo

J'ai fait des études jusqu'à vingt ans 
J'ai esquivé mon régiment 
Menti comme tout l'monde à mes parents 
J'rentrais trop tard au mauvais moment 
J'ai fait des p'tits boulots en attendant 
Un emploi bien payé à mi-temps 
Pour pouvoir profiter gaiement 
Des sourires que me donnaient les gens 
J'ai pris mon temps, j'ai bien plané 
J'ai regardé passer mon acné 
Sans trop regarder la télé 
J'voulais apprendre à partager 

{Refrain:} 
J'ai trouvé des amis 
Man trouvé des amis 
J'leur ai donné un peu d'mon âme 
Man un peu d'ma vie, oui ! 
Si tu savais tout c'que j'leur ai pris... 
J'ai trouvé des amis 
Man trouvé des amis 

J'ai partagé mes poulets aux hormones 
Ouvert ma porte à toute la zone 
J'ai découvert la vie d'aumône 
De la Bretagne au Puy-de-Dôme 
J'y ai cotoyé quelques races 
Les mêmes que Le Pen trouve dégueulasses 
Avec qui j'ai partagé mes angoisses 
Et quelques fois sali mes godasses 
J'ai fait l'amour dans la paillasse 
J'ai gueulé pour la lutte des classes 
J'ai pris des coups, subi des menaces 
Mais rien ne terni un amour tenace 

{au Refrain} 

Ma force à moi, c'est mon orgueil 
C'est mes dix doigts, c'est ma grande gueule 
Mais j'sais qu'le silence de certains 
Pourra faire freiner mes instincts 
Parce que nous sommes tous différents 
De look divers, d'humeur changeante 
Admettons-le tout simplement 
Et partageons nos sentiments 
Et là je vois le monde en face 
Le supermarché d'la paperasse 
Qui rêve de conquérir l'espace 
Mais qui sait plus très bien c'qui s'passe 
Si tu es seul et bien pensant 
Que tu es bourré de tranquillisants 
Que tu dors pas évidemment 
Trouve-toi des potes et perds pas de temps 

Faut trouver des amis 
Man trouver des amis 
Donne-leur un peu d'mon âme 
Man un peu d'ta vie 
Si tu savais tout c'que j'leur ai pris... 
Faut trouver des amis 
Man trouver des amis 

samedi 14 octobre 2017

Le 11 Octobre 2017

Bonjurs (Bonjour) mes copains,

Aujourd'hui nous a (avons) parlé de les (des) souvenirs que tout les élèves ont porté (emportés) a la (en)classe, que sont achetées par nous en voyage ou ils ce que nous a été offert.(que nous avons achetés ou qu'on nous a offerts)

D'abord on a expliqué les objets que chaque un (chacun) a apportés. On a apporté des objets porte-bonheur, les gri-gri, comme la (le) masque à plastic (en plastique), une (un) masque à tuba en métal (un magnet) un petit magnet qu' (qui)est un boomerang acheté en Australie, un trèfle à quatre feuilles acheté en Irlande, et puis un porte-clé qu'est un petit éléphant avec des grelottes et des scarabées achetés en Egypte.

Ensuite, il y a eu aussi un magnet en argile acheté en (à) Minorque avec le message"no frissis", des maquettes d'une croisière  et d'un bus rouge typique à Londres, un vase qui est une ampoule, un petit placard avec un miroir et un tiroir pour mettre des boucles d'oreille, un carnet de voyage acheté a Venise, un collier en bois des boutons achetés en Eivissa, un presse-tube-dentifrice, des cosmétiques achetées en Tunisie et une boule de neige achetée en Bordeaux

Puis il y a eu des questions pour faire (à poser) sur les cadeaux:

-Qui te l'a acheté?
- Qui te l'a offert?
- Où est-ce que tu l'as acheté?
- Ça s'appelle comment?
- A quoi ça sert?


Enfin, nos devoirs pour Lundi sont lire les descriptions du (des) quatre personnes de la pag.20 et chercher sur Internet information pour répondre les suivants questions (aux questions suivantes):
- Quelle est leur nationalité?
- Quand ont-ils vécu? Marco  est né .......
- Où ont-ils voyage?


Bon week-end! À lundi!

mardi 10 octobre 2017

LE 9 OCTOBRE 2017

Salut mes copains,

Ajourd'hui, on a écrit nos mots préférés dans le coeur que la professeure  a dessiné à le (au) tableau noir. Après on a expliqué les mots que quelques-uns ne connaissions pas.

La professeure nous a rappélé (nous) du (le) site de Facebook "le coin de français"et du (les) contributions qu'elle fera pendant le cours (l'année).

On a commencé l'unité 1: En Route! On a répondu trois questions du jeune homme qu' (qui)est à la  première page:

- Que fait le jeune homme?
- Que porte-t-il?
-Quel voyage vous imaginez qu'il va faire?

Ensuite, on a lu et on a parlé des Idées de souvenirs de voyage (pag. 18 -19). Puis on a dit les 4 mots que (qui) commencent par h et l'article défini n'est pas apostrophisé (apostrophé):

- La Hollande, La Hache, les Halles, la haute montagne.

Enfin, nos devoirs a (pour) mercredi sont faire une phrase d'une chose que nous avons achetée en voyage et autre phrase de ce que nous a été offert en voyage aussi, et on portera un souvenir d'un voyage et un souvenir que quelqu'un nos a offert.

À mercredi!


Merci, Joana!!!

jeudi 5 octobre 2017

Le 4 Octobre 2017

Ajourd:hui la professeure  nous avons (a) montré comme utilitzer la (comment utiliser l') agenda on line. Après Paola a fait la premier (première) entrée.
Ensuit notre professeure nous avons (a) dit quel (quelles) son les 5 habilités pour l'examen:

- La compréhension orale: 20%
- L'expression orale: 20%
- La compréhension écrite: 20%
- L'expression écrite: 20 %
- La maîtrise de la langue: 20%

L'examen de Janvier vaudra 30% et l'examen final  70%.

Puis on a commencé le livre "Entre nous 3". D'abord, nous avons écrit nos informations personnelles, ensuite nous avons parlé de notre relation avec la langue française. Nous avons écrit trois envies ou défis pour cette année.

Après on a parlé du (des) mots français préférés des étrangers.

Notre (nos) devoirs sont remplir le cour (coeur) avec notre nuage de mots préférés.

Bon courage! À lundi!


Un peu de repos pour mieux travailler lundi prochain!




mercredi 4 octobre 2017

LE 2 OCTOBRE 2017

Nous nous sommes presentés devant nos camarades et  après nous avons parlé du blog et de la lecture des livres pour l'année escolaire.
À tout à l'heure! À la prochaine!

lundi 25 septembre 2017

Manuel Intermedi 1 2017-2018



INTERMEDI 1

– Entre Nous 3

 Méthode de Français   (Livre de l’élève+ cahier d´activités + CD )

Audrey Avanzi, Céline Malorey
Editions  Maison des langues
ISBN: 978-84-16273-23-9


Deuxième travail sur le livre de lecture


Date de  remise du travail écrit et débat sur le sujet du livre: 15 février

1.       L’auteur. Présentez-le brièvement
2.       « La lutte contre le racisme commence avec l’éducation» Êtes vous d’accord ?
3.       Commentez cette phrase  : le raciste est quelqu’un qui se sent menacé. Pourquoi se sent-il ménacé? Est-ce une ménace réelle? (chapitre 1)
4.       Les immigrés, devant le pays d’accueil, peuvent être “intég´res” ou “assimilés”. Quelle est la différence entre assimilation et intégration? Quel choix préférez-vous? Pourquoi? (chapitre 2)
5.       L’auteur donne l’exemple des croisades. Pouvez-vous trouver d’autres exemples, dans l’histoire ou plus proches de nous, où des guerres et des massacres ont eu lieu sous le prétexte d’un intégrisme religieux? (chapitre 3).
6.       Citez les causes les plus importantes du racisme. Qu’est-ce qu’un bouc émissaire? (chapitre 4)
7.       Donnez une définition d’esclavage (chapitre 5)
8.       Quelle justification morale donnaient les européens à la colonisation? (chapitre 6)
9.       Pourquoi on dit que “le raciste est à la fois un danger et une victime” ?  N’est-il pas contradictoire? (chapitre 7)

10.   Conclusion:


·         La diversité humaine: mérite-t-elle un jugement positif ou négatif? Pourquoi?
·         Les attentats terroristes peuvent-ils contribuir à augmenter le racisme envers les Arabes? Quelle est votre opinión par rapport à ce sujet?

·         Qu’est-ce que la lecture de ce livre vous a apporté?

vendredi 22 septembre 2017

Premier travail sur le livre de lecture




Questions autour de la lecture:

Nombre de mots : 300 environ pour les questions 1 et 2/ Question 3 à l'oral

Date de remise du travail écrit et petit débat sur la question 3: 28 novembre

1. Résumé du Petit Prince
2. Présentation des protagonistes:

- Le Petit Prince
- Le narrateur
- La rose
- Le renard
- Le serpent

3. Analyse des thèmes majeurs du Petit Prince :

- Les dangers et l'étroitesse d'esprit
- Comprendre et découvrir par l'explotation et l'expérience directe
- Relations et Responsabilité
- Opinion générale sur le livre


vendredi 25 mars 2016

Quiz sur la Francophonie

À l'occasion de la Semaine Internationale de la Langue Française et la Francophonie et au lendemain des attentats terroristes qui ont frappé Bruxelles, le Département de Français de l'EOI de Manacor réalise un quiz pour revendiquer, plus que jamais, l'importance de la culture francophone comme symbole de liberté et fraternité face à la barbarie.


samedi 12 mars 2016

Balzac et la Petite Tailleuse chinoise

Le mercreci 4 mai  2016 aura lieu un débat en classe sur le roman  Balzac et la Petite Tailleuse chinoise après la lecture du livre par les élèves.

Les éléments à tenir en compte en vue d'intervenir au débat sont les suivants (les étudiants pourront utiliser leurs notes pour débattre sur les points proposés) :


  • Le titre du livre
  • Le pouvoir de la lecture
  • La littérature et l'amour/ Le pouvoir de la littérature
  • Le contexte historique et politique du roman
  • Réeducation et apprentissage
  • L'évolution des trois personnages principaux


Illustrez vos arguments et opinions en utilisant des citations du livre.


vendredi 11 mars 2016

le 10 mars


Avec Gwen, nous avons présenté nos projets pour récolter de l'argent pour nos associations caritatives et nous avons répondu aux questions que les compagnons nous ont fait.

Avec Raquel nous avons fait les exercices 1 et 2 de la page 92.

Pour le lundi nous devons souligner  les mots pour exprimer le but (page 92) de la transcription de la page 217 (document 3).

Raquel nos a donné quelques feuilles pour faire pendant les vacances de Pâques

lundi 7 mars 2016

Le 7 Mars

Aujourd’hui Raquel a livré les exercices de la page 78 et 80 corrigés. Nous avons lu l’interview à Stéphane Hessel (page 91), auteur du livre Indignez-vous ! , et fait les exercices 5 et 6 pendant la classe. Ensuite nous avons fait les exercices 7 et 8 de compréhension orale. Nous pouvons lire la transcription du document dans la page 217.

Rafaela, Candelaria et Antònia ont exposé leurs faits divers. Le reste d’élèves l’exposeront le prochain jour.

Enfin nous avons fait l’exercice 1 et 2 de compréhension orale de la page 98 du livre. Il faut livrer les questions des exercices le prochain jour.

À mercredi.

dimanche 28 février 2016

Le 24 février

Avec Gwen, aujourd'hui, nous avons parlé de la solidarité ; nous en avons cherché des synonymes et des antonymes et nous avons analysé des affiches sur ce sujet.

Après, nous avons fait les dialogues de la page 88 (exercices 2-4), avec Les mots pour encourager et pour parler de l'entraide.

Il faut lire pour le prochain jour le texte 5 de la page 91. (Voir aussi les pages 48 et 49 du cahier)


À mercredi. Bon pont.

mardi 23 février 2016

Le 22 février

Aujourd'hui nous avons fait un exercice de compréhension orale sur l'engagement avec le vidéo Un festival pour retrouver le sourire. Après, nous avons rédigé un tract et une publicité pour la radio locale afin de leur présenter le festival « Rendez-vous chez nous ».

Nous avons travaillé aussi Les mots pour aider et encourager de la page 88 avec l'exercice 1.


À mercredi.

dimanche 21 février 2016

Le 19 février

Aujourd'hui nous avons continué le dossier 5. Nous avons lu les textes de la page 83 et nous les avons commenté en faisant les exercices de la page 84. On a travaillé LES MOTS pour donner son point de vue, s'opposer et s'engager à partir de l'exercice 6.

À lundi.


jeudi 18 février 2016

le 17 février

Pendant la première heure, avec Gwen, nous avons fait plusieurs jeux de langue.
Après, nous avons commencé le dossier 5 : J'agis. Nous avons travaillé le signifié du verbe AGIR et nous avons fait un exercice de compréhension orale sur l'engagement avec une vidéo de Ai Weiwei.


À vendredi.

lundi 15 février 2016

Le 15 février

Aujourd'hui nous avons fait des exercices de compréhension écrite et orale.

Il faut faire pour mercredi ou vendredi prochaines les exercices 6, 7, 8 et 9 de la page 78 et l'exercice de compréhension écrite des pages 80-81 du livre ; nous remettrons les réponses à Raquel.


À mercredi.

jeudi 11 février 2016

Le 10 février

Aujourd'hui, pendant la première heure, avec Gwen, le sujet a été la presse people ; on a cherché des arguments pour et contre la presse à scandale.

Avec Raquel nous avons travaillé le vocabulaire de la chanson de Charles Aznavour Et Pourtant, que nous avons chanté (et, pourtant, il ne pleut pas aujourd'hui!)

La semaine prochaine il faut mettre sur le blog la rédaction d'un fait divers (faitdivers, nom) ; elle aura 100-120 mots, le gros titre avec nominalisation et on y utilisera la voix passive lorsqu'il sera possible. La semaine suivante nous exposerons oralement les faites divers.


À lundi.

Charles Aznavour, Et Pourtant

Attention à l'usage de "pourtant" et du "futur simple"

J. J. Goldman, Et pas toi

Attention à l'usage d `"avoir beau", "quoi que", "où que"

mardi 9 février 2016

Le 8 février

Lundi prochain nous ferons deux épreuves : compréhension écrite et compréhension orale.

Aujourd'hui nous avons fait les exercices 1, 2, 3, 4, 5 des pages 70-71 du livre et nous avons vu la voix passive (pages 71 et 209). Nous avons fait aussi l'exercice 1 de la page 36 du cahier.

Il faut faire pour mercredi les exercices suivants :
-Cahier : page 36, exercices 2 et 3 ; page 37, exercice 5
-Livre : page 78, exercices 1, 2, 3

La semaine prochaine nous rédigerons un fait divers que nous exposerons oralement. Les instructions pour l'écrire sont à la page 38 du cahier.


À mercredi.

lundi 1 février 2016

Le 1 février

Le 1 février

On a continué Les médias. Le sujet d'aujourd'hui a été l'image de la femme dans la publicité. Nous avons travaillé le vocabulaire en suivant une présentation et, après, nous avons complété un texte a trous et nous avons répondu des questions sur un vidéo.

Mercredi prochain, à 5 heures, projection du film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?


À mercredi.

jeudi 28 janvier 2016

Le 27 janvier

Aujourd'hui, pendant la première heure, nous avons parlé de la liberté d'expression aux médias avec Gwen ; on a travaillé sur la une de plusieurs numéros de Charlie Hebdo.

Après, Raquel nous a donné les examens corrigés et qualifiés et les notes moyennes du quadrimestre.


À lundi.

lundi 25 janvier 2016

le 25 janvier

Aujourd'hui on a continué le dossier 4. Nous avons vu le vocabulaire de les médias à la page 181 et nous avons fait l'exercice 1 de la page 34 du cahier et, après, l'épreuve de maîtrise de la lange.

Mercredi prochain on fera le cours à la salle N-37, parce que le projecteur ne fonctionne pas.

Il faut faire chez nous l'exercice 2 de la page 34 du cahier.


À mercredi.
bonjour, ici magdalena
bonjour

mercredi 9 décembre 2015

Texte à trous à remettre la semaine du 14 au 20 décembre

Liste examens oraux- Vendredi 22 janvier

Liste épreuve orale

Candelaria de Llano/Isabel Deià- 17h-17h20

Magdalena Garau/Marta Vilardell- 17h20-17h40
Antònia Servera/Rafaela Planiol- 17h40-18h
Mariona Mestre/Antònia Llodrà- 18h-18h20
Noelia Sánchez/Pau Barraquer- 18h20-18h40

Examens du premier quadrimestre. Janvier 2016

Lundi 18 janvier
Compréhension écrite- 17-17h45
Expression écrite- 17h45-18h45

Mercredi 20 janvier
Compréhension orale- 18h-18h45

Vendredi 22 janvier
Expression orale

Lundi 25 janvier
Maîtrise de la langue-18-19h

dimanche 6 décembre 2015

MERCREDI 2 DÉCEMBRE

Le mercredi, avec Gwen,  nous avons regardé une vidéo du sommet sur le changement climatique, qui est celebré ces jours à Paris. Nous avons parlé des causes du changement climatique et des raisons par lesquelles l'accord est diffcile entre les pays signataires. Après, avec Raquel, nous avons continué de parler d'écologie. Nous avons lu les 10 commandements de bons habits de vie pour aider à préserver les ressources naturelles. Nous avons mis en ordre d'importance et apres nous avons expliqué qui est  ce que nous faisons pour préserver les ressources naturelles

jeudi 3 décembre 2015

Second travail du premier quadrimestre



Date de remise: 16 mars 

Questions autour de la lecture (500 mots environ)

1. Avez-vous trouvé l'histoire attachante et facile à lire?

2. Analyse des personnages principaux (le couple protagoniste). Quel est le point en commun qui a bouleversé leurs vies?

3. Avez-vous constaté la présence d'éléments cinématographiques dans le roman? (le suspense, les flash-backs, la trame)

4. Que pensez-vous de la fin de l'oeuvre? Vous vous y attendiez?

lundi 30 novembre 2015

LE 30 DE NOVEMBRE

Aujourd'hui, nous avons fait, le sujet l'argent et la consommation. L'environnement. Le somment sur le climat. Nous avons commencé le dossier 7, vous pouvez regarder sur les rubriques l'environnement. Aussi nous avons écouté la chanson page 120 du livre, Mickey 3 D. Après nous avons lu Le Mots pour.... parler de l'écologie. Á mercredi.

vendredi 27 novembre 2015

Futur antérieur

Aujourd'hui, en buvant mon thé vert, j'ai fait un bilan de ma vie et une liste de projets.
Je me suis dit que ;

Je serai bien dans ma peau quand...
J'aurai perdu ces cinq kilos qui m'embêtent
Je me serai fait blanchir les dents
J'aurai commencé à faire du yoga et du jogging
J'aurai arrêté définitivement de manger des biscuits à l'heure du goûter

Je serai fière de moi quand...
J'aurai finalement mémorisé les verbes irréguliers en espagnol
J'aurai participé à un marathon
J'aurai lu tous les classiques de la littérature
J'aurai vu les films de ma liste de films à voir
J'aurai publié ce manuscrit qui reste dans mon tiroir

Je serai confiante en l'avenir quand...
J'aurai placé suffisamment d'argent pour ma retraite
Les politiciens auront commencé à être honnêtes

Je serai contente quand...
J'aurai acheté la maison de mes rêves
(avec piscine et vue sur la montagne)
Je serai allée aux quatre coins du monde
Je me serai baignée dans la mer morte

Et puis j'ai fini mon petit thé vert et je me suis dit que cette liste était bien longue avant de pouvoir accéder au contentement. Et j'ai décidé que j'avais le droit d''être heureuse, ici et maintenant !

Je vous souhaite une bonne semaine à tous, et qu'elle soit remplie de petites joies à chaque instant.


Note sur le futur antérieur.
Il peut exprimer :
  • un fait considéré comme accompli dans le futur de manière certaine.
    EX : Dans cinq minutes, j'aurai fini de manger.
  • un fait futur, antérieur à un autre présenté au futur simple.
    EX : Lorsque tu auras mangé, tu pourras regarder la télé.
  • une hypothèse à propos d'un événement déjà passé.
  •  EX : Ils se seront encore perdus en ville.
  • un récapitulatif, un bilan.
  • EX : Il aura été aimé du public toute sa vie.
Construction :
J'aurai vu
Tu auras fait
Il aura lu
Nous aurons compris
Vous aurez visité
Ils auront étudié

Je serai allé(e)
Tu seras parti(e)
Il sera revenu
Nous serons arrivé(e)s
Vous serez venu/ue/us/ues
Ils seront sortis

Je me serai promené(e)
Tu te seras réveillé(e)
Il se sera amusé
Nous nous serons endormi(e)s
Vous vous serez baigné/ée/és/ées

Ils se seront perdus

mercredi 25 novembre 2015

LE 25 NOVEMBRE

Aujourd'hui nous avons fait avec Gew, un yeu de vendeur e acheteur. Un yeu amusant. Aussi nous avons fait les exercices de la page 15 du cahier d'activités avec la page 33 du livre.
Pour lundi nous devons présenter un mail de réclamation sur un produit, un object que nous avons acheté. Nous le devons écrire sur le feuille d'expression écrite. Vous devez regader la page 33 du livre.

Aussi, le lundi nous devons présenter les exercices qu'il y a sur le blogs, la tâche 1 et 2.


À lundi, bon week-end.

lundi 23 novembre 2015

LE 23 NOVEMBRE

Aujourd'hui, nous avos fait l'exercice 1 de la page 32, du livre. Nous avons écouté l'exercice 3 a), page 32 du livre et après nous avons completé l'exercice b). Aussi, nous avons regardé la page 31 du livre, LES MOTS POUR... parler de sa consommation et nous avons donné avis sur l'exercice 4 de la même page.Nous avons fait l'exercice 1 de la page 14. Pour mercredi, nous devrons lire la page 33 du livre et regarder la page 15 du cahier d'activités et après nous le pratiquerons au cours. À mercredi.

mercredi 18 novembre 2015

LE 18 NOVEMBRE

Aujourd'hui, nous avons fait un yeu avec Gew, c'est un yeu amusant. Aussi, nous avons regardé un vidéo sur le terrorisme et après nous avons regardé la page qu'il y a en bas au vidéo. Aussi, nous avons donné avis et nous avons changé d'avis. 


Avez-vous un bon Week-end.

lundi 16 novembre 2015

LE 16 NOVEMBRE

Aujourd'hui, nous avons corrigé l'exercice 17, page 25. Nous avons écouté un petit video sur les tâches ménagères, vous le pouvez écouter sur le dossier 1, les rubriques. Nous avons parlé sur les tâches ménagères. Après, nous avons corrigé l'exercice 17, page 25 du livre. À continuation, nous avons preparé un dialogue sur l'exercice. Aussi, nous avons commencé le dossier 2. Pour mercredi, nous avons préparé des avantages sur l'exercice 1 du livre, page 32 et nous le ferons dans le cours. À mercredi.

Virelangues

Avancés - virelangues (1)

Description physique

Intermediaire 1a - Description Physique Et Vêtement

mardi 10 novembre 2015

Exercices sur les pronoms relatifs

Si vous souhaitez continuer à faire des exercices sur les pronoms relatifs, vous pouvez aller sur la liste de sites et cliquer sur le lien "Exercices sur les pronoms relatifs".

Bon travail!

lundi 9 novembre 2015

LE 9 NOVEMBRE

Aujourd'hui, nous avons repassé les pronoms relatifs. Nous avons fait les pronoms relatifs composé. Nous avons realisé l'exercice 4, page 18, cahier d'activités.

Après, nous avons fait Les Tâches ménagères, nous avons chanté une chanson sur les tâches ménagères. Vous le pouvez regarder à côté du blogs sur les rubriques.

Les devoirs pour mercredi sont, l'exercice 13, page 48 de la grammaire rouge et l'exercice 17, page 25 du
livre.

À mercredi prochain.

redaccio e-mail travail

Madame, monsieur(16, 18)

Je viendrai le prochaine(8) 15 de(10) décembre à (10) travailler en(20) votre établissement pour le poste d'animatrice, (12) m'intéresse savoir s'il faut que je m`habille d'une manière concrète et, si la réponse et(11) si donc(17), me la pouvez vous décrire(15)?.
Je suppose qu'il faut que je travaille avec enfants et adultes, mais il y aura un autre personne que(21) m'aidera?
Je voudrai savoir si vous avez logement pour moi où (1, 12) je me(10) dois chercher un lieu par(20) me loger?.
J'aimerai(27)savoir quels seront les horaires de travail et si les repas sont compris dans ma journée de travail.

Dans l'attente de votre réponse,
Salutations
Antonia Servera

Note: 4

Madame, Monsieur

Je viendrai le prochain 15 décembre  travailler dans votre établissement pour le poste d'animatrice, je m'intéressais de savoir (je voudrais savoir)s'il faut que je m`habille d'une manière concrète et, si la réponse est si alors, vous pouvez  me le décrire?.
Je suppose qu'il faut que je travaille avec enfants et adultes, mais il y aura un autre personne qui m'aidera?

Je voudrais savoir si vous avez logement pour moi ou  dois moi qui chercher (si je dois chercher) un lieu pour me loger?.
J'aimerais savoir quels seront les horaires de travail et si les repas sont compris dans ma journée (temps) de travail.

Dans l'attente de votre réponse,
Salutations
Antonia Servera

ok, Antònia!




dimanche 8 novembre 2015

Presentation ,Antonia Servera

 Bonjour

Je m'appelle Antonia, je suis neé a(1) Arta et j'habitte(16) a(20) cette(8) village aussi.
J'ai 49 ans , j'habite avec 2 de mes 3 fills(16) ils a les ages(22, 27, 1) de 22 et 20 ans,et ma grand fille (11) a 26 ans.
Je travaille dans le sector(16) de l'hotélerie(1) , a(11) la reception, les clients que vien(21, 27) à notre Hotel(1,, 16) ,un(3) plupart est de la Suise et il y (12) a qui parlent la lange(16) française, est par (20) cet motiv (16) que je me suis inscrite à l'école ,par(20) amelliorer (16, 1) le français.

Note: 3

Bonjour
Je m'appelle Antonia, je suis neé à  Arta et j'habite en cet (dans ce) village aussi.
J'ai 49 ans , j'habite avec 2 de mes 3 fils, ils ont les âges (22, 27, 1) de 22 et 20 ans,et ma fille majeure (aînée) a 26 ans.
Je travaille dans le secteur de l'hôtellerie , dans la reception, les clients qui viennent à notre hôtel ,une (la)(3) plupart est de la Suise et il y en a qu'ils (qui) parlent la langue française, est pour  ce motif que je me suis inscrite à l'école ,pour améliorer  le français.


ok, Antònia!

Cycle de cinéma- mercredi 11 novembre à 17h dans la salle 21

La projection du film sera précédée par une présentation de la part de notre lectrice Gwen. Après le visionage vous devrez remplir une fiche garantissant la compréhension des points principaux de l'histoire qui vous permettra de participer plus activement au débat sur le film. On vous attend nombreux!

Affiche Samba

vendredi 6 novembre 2015

LE 6 NOVEMBRE

Aujourd'hui, nous avons travaillé l'exercice 2, page 11, cahier d'activités. Nous avons donné des conseills, sur les sixs profils types de collègues. Pour lundi, nous devrons lire, LES MOTS POUR... Les sentiments d'amitié et d'amour, page 21 du livre. Bon week-kend, à lundi.