samedi 14 octobre 2017

Le 11 Octobre 2017

Bonjurs (Bonjour) mes copains,

Aujourd'hui nous a (avons) parlé de les (des) souvenirs que tout les élèves ont porté (emportés) a la (en)classe, que sont achetées par nous en voyage ou ils ce que nous a été offert.(que nous avons achetés ou qu'on nous a offerts)

D'abord on a expliqué les objets que chaque un (chacun) a apportés. On a apporté des objets porte-bonheur, les gri-gri, comme la (le) masque à plastic (en plastique), une (un) masque à tuba en métal (un magnet) un petit magnet qu' (qui)est un boomerang acheté en Australie, un trèfle à quatre feuilles acheté en Irlande, et puis un porte-clé qu'est un petit éléphant avec des grelottes et des scarabées achetés en Egypte.

Ensuite, il y a eu aussi un magnet en argile acheté en (à) Minorque avec le message"no frissis", des maquettes d'une croisière  et d'un bus rouge typique à Londres, un vase qui est une ampoule, un petit placard avec un miroir et un tiroir pour mettre des boucles d'oreille, un carnet de voyage acheté a Venise, un collier en bois des boutons achetés en Eivissa, un presse-tube-dentifrice, des cosmétiques achetées en Tunisie et une boule de neige achetée en Bordeaux

Puis il y a eu des questions pour faire (à poser) sur les cadeaux:

-Qui te l'a acheté?
- Qui te l'a offert?
- Où est-ce que tu l'as acheté?
- Ça s'appelle comment?
- A quoi ça sert?


Enfin, nos devoirs pour Lundi sont lire les descriptions du (des) quatre personnes de la pag.20 et chercher sur Internet information pour répondre les suivants questions (aux questions suivantes):
- Quelle est leur nationalité?
- Quand ont-ils vécu? Marco  est né .......
- Où ont-ils voyage?


Bon week-end! À lundi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire