vendredi 15 décembre 2017

Examens oraux du premier quadrimestre 
Salle 2, vendredi 26 janvier
Intermedi 1

16h-16h20- Juana Anglada- Rebecca Borras
16h20-16h40- Lucas Cézar-Jordi Torres
16h40-17h- Paola Ventimiglia-Gabriela Mihis
17h-17h20- Marta Barceló-Aina Sastre
17h20-17h40-Miquel Angel Taltavull-Eunice Roca
17h40-18h- José Rodríquez-Joana Fortuny
18h-18h20- José Ignacio Pons-Vicent Lozano
18h20-18h40- Sandra Ferret-Anna Pons
18h40- 19h- Annette Schroeder-Odette Langehnhoff

19h-19h20- Auxiliadora Armero

Examens du premier quadrimestre

Attention, les examens oraux sont dans la salle 2.

examensintermedi1 by Raquel Marcos Sánchez on Scribd

dimanche 3 décembre 2017

Prix du concours de calligrammes

Bon appétit!!!



LE MERCREDI 29 DE DÉCEMBRE

Bonjour camarades!

D' abord nous avons commencé le dossier 3 Oser vivre sa vie! On a parlé et partagé nos opinions sur le thème. La classe est étée (a été très philosophique!
Après on a lu les pages 50 et 51 et nous avons fait les exercices  1 (a/b) page 51. On a écrit qui selon nous entre (parmi) les personnages de l' article est le plus audaciuex et pourquoi. Nous devons poster l`écrit ou le donner à la professeure afin de le corriger.

Pour terminer nous avons chanté la chanson.

Bon dimanche! À bientôt.



vendredi 1 décembre 2017

Le 1er décembre 2017

Salut à tous!

 Aujourd'hui nous avons continué le dossier 3. Nous avons fait l'exercice D, page 51 de compréhension orale. Aussi, nous avons fait l'exercice 2 (A et B), page 52 du livre. Pour lundi on doit faire (écrire) une liste de 10 rêves que nous avons  en commençant par l'infinitif (comme, par exemple, les listes d' Anne-Sophie et Stéphanie, page 52).

 Bon weekend!

 À lundi!

LES HÉROS MODERNES: AU-DELÀ DES LIMITES!

Qui est le puls audacieux?


À mon avis, c'est Aung San Suu Kyi, car elle combattait par(pour) le respect des droits humains en Birmanie. Birmanie c'est un pays très conflictuel où il n'y a pas de droits et c'est pour ça que je pense qu'elle est la plus audacieuse puisqu'elle luttait contre l'État avec le risque de mourir ou peut-être finir à la prision(en prison). Aujourd'hui, on a besoin des(de) personnes comme elle.
LES HÉROS MODERNES: AU-DELÀ DES LIMITES!

   A mòn avis tous les hommes des écrits sont courageux mais 'Aung San Suu Kyi' est la plus audacieux.(audacieuse)

   Selon moi, 'Aung San Suu' lutte pour le respect des droits humains dans son pays parce qu'elle est une personne qui se sacrifie pour les gens avec un fort esprit.

   D'après moi, le courage personelle et individuelle (individuel) dans la vie est très important mais quand ça s'utilise pour les autres c'est mieux.

Héros modernes

À mon avis, il y a une chose très importante dans le sport qui vous offre la possibilité d'amélioration personnelle. Le contrôle mental favorèse (favorise) le dépassement de nos propes limites physiques. C'est la raison pour la quelle (laquelle) je choisis Mike Horn comme le plus audacieux des quatre.

Concours de calligrammes

Affiche CalliGrammes by Raquel Marcos Sánchez on Scribd

mercredi 29 novembre 2017

La chanson que j'aime


Nothing Else Matters - Metallica 





Titre de la chanson: Nothing else matters
Année: 1992
Auteur: James Hetfiels
              Lars Ulrich

 Ce n'est pas ma chanson préférée (je n'(13)ai pas une comme préférée) mais j'aime particulièrement cette chanson. Elle me rappelle beaucoup de souvenirs et me rend nostalgique.
  Quand j'étais petite j'ai passé toutes les vacances d'été à la campagne chez mes grands-parents avec mes cousins. Je me souviens que mes cousins avaient une cassette audio et c'était la première fois que j'ai écouté "Nothing else matters" de Metallica. Chaque fois que je l'écoute je me souviens du sourire de ma grand-mère et ça me donne une sorte de paix interieure(1).
  Cette chanson-là me fera toujours frissonner parce qu'elle me rappelle (à)(11) mon enfance.

Note: 9


Ce n'est pas ma chanson préférée (je n'en ai pas une comme préférée) mais j'aime particulièrement cette chanson. Elle me rappelle beaucoup de souvenirs et me rend nostalgique.
  Quand j'étais petite j'ai passé toutes les vacances d'été à la campagne chez mes grands-parents avec mes cousins. Je me souviens que mes cousins avaient une cassette audio et c'était la première fois que j'ai écouté "Nothing else matters" de Metallica. Chaque fois que je l'écoute je me souviens du sourire de ma grand-mère et ça me donne une sorte de paix intérieure(1).

  Cette chanson-là me fera toujours frissonner parce qu'elle me rappelle mon enfance.

mardi 28 novembre 2017

Ma chanson preférée







Titre: I don't want talk about it.
Année: 1977
Compositeur: Danny Whitten
Interprète: Rod Stewart
Album:Atlantic Crossing.

J’ai aimé (27) beaucoup (13) chansons. La chanson que j’ai choisi(26) pour vous présenter c’est « I don’t  want talk about it », chante(26) pour(20) Rod Stewart. J’ai poste(1) le(8) vidéo que j’aime (13) plus, où le chanteur n’est pas déjà jeune(22). Ce chanteur m’ai fait amuser beaucoup(22) parce qu’il est(27) un peu bizarre quand il était jeune.

Cette vidéo a été filmée l’année 2004 au Royal Albert Hall à Londres. La chanteuse qui l'accompagne est Amy Belly.  


J’aime cette chanson parce que d’une part elle me rend nostalgique, mais pour(20) autre part elle me fais défouler et me met de bonne humeur. 

Note: 5,5




J'aime beaucoup de chansons. La chanson que je choisis pour vous présenter c’est « I don’t  want talk about it », il est chanté par Rod Stewart. J’ai posté la vidéo que j’aime plus, où le chanteur n’est aussi pas jeune. Ce chanteur m’a fait m'amuser beaucoup parce qu’il était un peu bizarre quand il était jeune.

Cette vidéo a été filmée l’année 2004 au Royal Albert Hall à Londres. La chanteuse qui l'accompagne est Amy Belly.  



J’aime cette chanson parce que d’une part elle me rend nostalgique, mais d'autre part elle me fais défouler et me met de bonne humeur. 

Ma chanson préférée




Titre de la chanson: Snow (Hey Oh)
Année: 2006
Auteur: Red Hot Chili Peppers
Album: Stadium Arcadium

J’aime ce groupe ça fait longtemps et « snow » est une de mes chansons préférées car ça me met de bonne humeur et me motive.
Cette chanson parle des échecs de la vie où l’on(22) a besoin de voir un monde différent et quand je l’écoute (13) me donne envie de se battre et de gagner.


Je suis allée les voir en concert en 2011 avec une amie à Barcelona(9) et j’avais envie d’écouter la chanson en direct mais ils ne l’ont pas joué (26) parce qu’ils ont présenté l’album « I’m with you » et ils ont chanté les nouvelles chansons et les plus connues, malgré cela j’ai beaucoup aimé le concert.

Note: 8
LE 27 NOVEMBRE 2017

Bonjour camarades!

Hier nous avons commencé la classe avec des informations que la professeure nous a donné relatif à (au sujet de)  l'examen oral et écrit: l'examen oral sera le 26 janvier et l'examen écrit sera le lundi 29 janvier (de 16h à 19h). Le 31 janvier il n'y aura pas  cours. En plus, Raquel nous a dit que le mercredi 13 désembre nous ferons un caligramme (un poème dont la disposition graphique sur la page forme un dessin) pendant la classe.

Après on a fait les exercices 9/10/11/12 de la page 176-177 sur le participe présent et le gérondif.
Pour terminer nous avons lu et traduit la chanson ON ÉCRIT SUR LE MURS et nous l'avons chantée trois fois.

Les devoirs pour demain c'est à la page 178 Compréhension des ècrits (A). N'oubliez pas que le prochain vendredi il y a classe et aussi des devoirs sur les pronoms cod: page 22 B et C; page 171 (1). 

À bientôt.


lundi 27 novembre 2017

On écrit sur les murs


Ma chanson préféree

Quan j'étais très jeunne, j'écouté (écoutais) un disque avec des amis et nous avons dansé dans ma maison. C'est un disque de mon grand frère.
Il y a une des chanson le plus romantiques que j'ai jamais écoutées C'est vraiment belle. Une ballade extraordinaire, sensible,mélodique et harmonieuse et ça me rend heureux.
Cette chanson est appellée "you make me feel brand new". La traduction serait "vous me faits sentir neuf".
Il était un single de 1974 interpreté par le groupe de musique soul afro-américain "The Stylistics".
On a vendu autour d'un million de copies de ce single dans le monde, obtenant un disque d'or.
J'ai perdu la vue depuis longtemps parce que le disque a disparu de ma maison. j'étais désolé et un peu déprimé. 
Après nombreuses années je l'ai entendue à la radio mais le chanteur en était un autre: Simple Red, mon chanteur préféré.
Eureka! À la fin je l'ai trouvé.
Note: 5,5

ok!
MA CHANSON PRÉFERÉE

Titre: L'AMORE ESISTE
Auteur: Francesco Zampaglione/Michele Canova
Album:  di20
Année: 2015
Interprète: FRANCESCA MICHIELIN



J'ai plusieurs  chansons préferées mais si je dois en choisir une je chosirais(17) "L'amore esiste" de une(17) jeune chanteuse italienne, Francesca Michielin. Je ne me rappelle pas quand je l'ai écoutée la première fois mais il est(5) été un coupe(17) de foudre pour cette chanson.

Elle parle de l' amour comme la plupart des chansons mais elle définit de manière différent et émouvant (8) le sens de l'amour et de toutes ses façons de manifester: l'amour qui naît d'un regard, l'amour qui ouvre un poing de une maine(17), l'amour peut naître sur la terre où jamais il y a le soleil, l'amour ne se trompe pas, l'amour n'a pas (13) logique. 

Cette chanson me donne la pêche et quelque fois j'ai eu les larmes aux yeux à l'écouter mais je crois que toute façon d'art devrait faire motiver les personnes qui la savent apprécier.

Je recommende cette chanson si vous voulez exprimer ou simplement trouver les mots a(1) vos émotions quand vous n'êtes paz capables de les trouver à(20) vôtre (1) intérieur. 
 

Note: 8

J'ai plusieurs  chansons préferées mais si je dois en choisir une je CHOISIRAIS (17) "L'amore esiste" D' une(17) jeune chanteuse italienne, Francesca Michielin. Je ne me rappelle pas quand je l'ai écoutée la première fois mais il A (5) été UNE  coupe(17)(un coup) de foudre pour cette chanson.

Elle parle de l' amour comme la plupart des chansons mais elle définit de manière différentE et émouvantE(8) le sens de l'amour et de toutes ses façons de manifester: l'amour qui naît d'un regard, l'amour qui ouvre un poing d' une maine(17)???, l'amour peut naître sur la terre où jamais il y a le soleil, l'amour ne se trompe pas, l'amour n'EST pas (13) logique. 

Cette chanson me donne la pêche et quelque fois j'ai eu les larmes aux yeux à l'écouter mais je crois que toute façon d'art devrait faire motiver les personnes qui la savent apprécier.

Je recommende cette chanson si vous voulez exprimer ou simplement trouver les mots À (1) vos émotions quand vous n'êtes paz capables de les trouver DANS (20) VOTRE (1) intérieur. 

ok!

 

dimanche 26 novembre 2017


MA CHANSON PRÉFERÉE



Titre de la chanson: Losing my religion
Année: 1991
Auteur: R.E.M
Album: Out of time


Ma chanson préférée est 'losing my religion' du groupe R.E.M.

C'est une chanson qui est devenue un hit mondial au début des années 90 lors de la montée du rock alternatif. Le magazine 'Rolling Stones' l'a placé (26) entre les 100 meilleurs de sa liste '500 meilleures chansons de tous les temps'.
Dans mon cas, cette chanson me rappelle de nombreux moments de ma jeunesse. C'est une chanson qui me motive toujours et me donne la pêche partout où je suis.
La chanson parle d'amour non partagé qui vous attrape et d'atteindre(27) la limite de la patience jusqu'à perdre votre esprit.
La musique de la chanson utilise une mandoline et plusieurs instruments à cordes symphoniques qui(12) se mixent(15) avec du rock pour devenir(9) quelque chose de(13) vraiment spécial.
Quand je l'écoute, cette chanson me rend heureux et me défoule la(12) chanter. Je ne comprends pas très bien pourquoi(12), mais la vérité est que cette(12) chanson c'est apaisante(8) et me fait du bien
.

Note: 7

LE 22 NOVEMBRE 2017

Bonjour camarades!

Au début de la classe on a lu l'article de la page 39 du livre "La musique, médicine de l' âme" et apré(è) nous avons compartis (partagé) nos opinións (o) sur le thème de la musicothérapie.
Après, on a écrit 5 phrases afin d'utiliser et d' apprendre les marqueurs de but: AFIN DE/ POUR/ DANS LE BUT/EN VUE DE/ DE MANIÈRE DE.
On a suivi la classe avec les exercices n.5 et 6 de la page 39. On a appris vocabulaire relatif à l'environnement et Raquel a fait une liste de mots utiles en vue de parler du changement climatique.

Gaspillage: despilfarro, derroche, desperdicio
Pollution: contaminación
Pollué(e): contaminado
Réchauffement: calentamiento
Recyclage: reciclaje
Les déchets polluants: desecho, desperdicio, residuo contaminante
La fonte des glaciers: deshielo
L'effet de serre: effecto invernadero
Les énergies renouvelables: energías renovables
Promouvoir, conscientiser: promocionar, concienciar
La couche d'ozone: la capa del ozono
La sécheresse: la sequía

Je pense que c'est tout. N`oubliez pas les devoirs pour le prochain lundi (lundi prochain): composition écrite page 178 (C) sur la chanson préférée.

À bientôt.