mercredi 25 octobre 2017

Un voyage de ciné au Pays Basque




UN VOYAGE DE CINÉ AU PAYS BASQUE



Le dernier (derniere, 4, 8) voyage que j’ai fait a été au Pays Basque.
Je suis allée avec mon mari pendant une semaine. 

D’abord, nous sommes restés quatre jours dans un hôtel à Bilbao et trois jours à San Sebastián.

La plupart du temps on s’ est baladé dans la ville en visitant les lieux touristiques et nous avons aussi goûté la cuisine basque ( pintxos, bacalá au pil-pil), la gastronomie basque est délicieuse et variée!

Nous sommes allés au Musée Guggenheim et aussi nous avons aussi  visité le Musée des Beaux-Arts de Bilbao pendant  (de,11) plus de deux heures!!
Je dois dire que ce (ça,12) que j’ai beaucoup aimé (beaucoup,16) de ce voyage sont les paysages et les vues, par exemple (comment,12) la visite que nous avons fait à San Juan de Gaztelugatxe (oú,1) on a fimé la série Game of Thrones; c’est un ermitage qui (que,21) se trouve au milieu de la mer, cette vue panoramique m’a donné une scène spectaculaire de ciné.

Mais les endroits où on a fimé ne sont pas terminés, nous sommes allés aussi aux lieux où on a tourné (registré (25) des scènes (scénes(1) du très connu film Ocho apellidos vascos : Getaria et Zumaia (San Sebastián).

Getaria est un petit village de pêche (,1) deux personnes importantes sont nées: Juan Sebastián Elcano (Guetaria 1476- Océan Pacifique 1526) qui était le premier navigateur et explorateur qui (que,21) a fait le tour du monde et Cristobal Balenciaga (Guetaria 1895- Valencia 1972) qui était un créateur de mode espagnol de renom.

Pour terminer,  je n`oublierai jamais la ville de San Sebastián pour la mervellieuse (marvellieuse,17)et splendide promenade sur la plage de la Concha: un authentique spectacle de ciné.

Je vous recommande visiter le (au ,12) Pays Basque, c’est un voyage qui ne vous décevra pas!



                                        Bon voyage camarades!

7,5







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire