mardi 17 octobre 2017

Le 16 Octobre 2017

Bonjour mes copains,

D'abord aujourd'hui on a parlé des 4 personnages de la page 20:

- CHRISTOPHE COLOMB: Il a été un navigateur italien. Il est né en 1451 à la république de Gênes (Italie) et il est mort le 20 mai 1506 à Valladolid, en Espagne. Il a découvert les Amériques.

- MARCO POLO: Il a été un navigateur italien. Il est né le 15 septembre 1254 à Venise et il est mort le 8 janvier 1324 à Venise. I est un marchand célèbre pour son livre "Livre es Merveilles". Il a voyagé en Asie.

- ELLA MAILLART: Elle a été une voyageuse, écrivaine et photographe suisse. Elle est née le 20 février 1903 à Genève (Suisse) et elle est morte 27 mars 1997 à Chandolin (Suisse). Elle a voyagé en Russie,  en Asie Centrale soviétique, au Japon, en Chine. Elle a vécu cinq ans en Inde. 

- PHILEAS FOGG.: Il est le héros du roman de Jules Verne "Le tour du monde en quatre-vingts jours. On a été écrit en 1872. Il a vécu en Londres. Il a voyagé en train, bateau et en éléphant.

Ensuite la professeure a expliqué le passe compose (passé composé) et nous avons fait des exercices sur le passe compose du blog: avec le verbe avoir i (et) avec le verbe être. 

Puis nous avons lu et parlé du blog de Stéphan (page 20).

Puis, on a appris comment exprimer notre opinion:
- D'après moi                
- Selon moi
- À mon avis
- Je crois que/ qu´
- Je pense que /qu'
Nous pouvons aussi dire: Il s'agit de

Nous avons appris l'expression: Jetez un coup d’œil.

Enfin, nous (nos) devoirs pour mercredi sont faire des exercices sur le passe compose du blog.

Bon courage! À mercredi!,

Super, Joana!!! Merci bien de ta collaboration!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire